Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour prenaient

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot prenaient, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser prenaient dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "prenaient".

Prenaient dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot prenaient dans une phrase.


  1. Ils prenaient le nom d' andartes.


  2. Ils le prenaient pour un des baleiniers.


  3. Ils prenaient parfois à leur bord quelques passagers.


  4. Ces représentations prenaient place au sein des laraires.


  5. Parfois des villages entiers y prenaient part ou s’affrontaient.


  6. Seuls s'en étonneront ceux qui prenaient l'art de Rohmer à la légère.


  7. Les uns prenaient généreusement l’eau, les autres marchaient très bien.


  8. Le lendemain, les Britanniques prenaient aux Américains la ville d’Ogdensburg.


  9. Avec eux, prenaient chair les notions de marxisme, d’anticolonialisme et de féminisme.


  10. Le réfectoire, lieu où les moines prenaient leurs repas, se trouve dans l'aile nord du monastère.


  11. Lorsque le fleuve gelait, les légions stationnées sur la rive droite du fleuve, prenaient le relais.


  12. Ils prenaient aussi les dépositions et étaient les secrétaires du Lord, mettant à jour les registres.


  13. Auparavant, les équipes de la zone Océanie prenaient part aux éliminatoires avec les équipes de la zone Asie.


  14. L'ensemble des membres d'Adeline Software étaient salariés et ne prenaient pas eux-mêmes le risque financier du projet.


  15. Certains prenaient le train en direction de Zeebrugge tentant d’y trouver un camion allant en direction du Royaume-Uni.


  16. Palomino explique que cette réduction se produisit à cause des multiples activités de la cour qui lui prenaient son temps.


  17. Lorsqu'ils prenaient leurs repas, des mouches, tombant dans ce qu'ils mangeaient et dans ce qu'ils buvaient, infectaient tout.


  18. Divers instruments situés au sommet (anémomètres, baromètres et hygromètres) prenaient la mesure des paramètres environnementaux.


  19. Quand d'autres espèces d'Alcidae se mêlaient à de telles colonies, les Grands Pingouins prenaient l'ascendant du fait de leur taille.


  20. Ces institutions prenaient en charge d'autres aspects de la vie communautaire, comme des fêtes religieuses (par exemple la fête de Gion).


  21. Les combats se concentraient sur les petits fortins que les Grecs prenaient les uns après les autres et les Ottomans reprenaient parfois.


  22. Frances et Elsie ont avoué plus tard qu'elles avaient joué le jeu avec Hodson, ont fait des bêtises et ne le prenaient pas au sérieux.


  23. On y devine le Christ entre la Vierge et un disciple, leurs têtes ôtées à la Révolution prenaient place au centre de nimbes de grande taille.


  24. La période angevine connut une recrudescence de la piraterie et des brigandages des Albanais, qui prenaient ainsi la succession des Illyriens.


  25. Les deux parents participaient à la couvaison d'un unique œuf, et les adultes prenaient soin de leur poussin jusqu'à ce qu'il ait deux semaines.


  26. Les Allemands eux-mêmes, qui ne les prenaient pas très au sérieux, les utilisèrent surtout pour accroître leur pression sur le gouvernement de Vichy.


  27. Néanmoins, il essayait de continuer à travailler, mais les dépressions arrivaient plus fréquemment, et ses projets prenaient de plus en plus de retard.


  28. Il semblerait que tout ce que les conquérants avaient à faire était d'entrer dans les principaux ports des îles et d'annoncer qu'ils prenaient le pouvoir.


  29. Malgré cela, certains policiers et employés de la MTA n'hésitèrent pas à harceler les gens qui prenaient des photos ou des vidéos dans l'enceinte du métro.


  30. Les émeutes urbaines s'en prenaient le plus souvent aux gouverneurs, mais aussi aux agents de douanes et des impôts, dont certains préférèrent démissionner.


  31. Hazaël replia son armée à l'intérieur de l'enceinte fortifiée de Damas, pendant que les Assyriens prenaient possession des autres territoires du royaume araméen.


  32. Les parlementaires anglais s’inquiétant des tournures que prenaient la situation en Irlande décidèrent d’user de la Royal Navy pour contrer les plans de Jacques II.


  33. Alors que les ouvriers avaient des conditions de vie précaires, les patrons avaient des loisirs et prenaient le temps de partir en séjour à la campagne ou à la mer.


  34. On sait notamment que le neurologue allemand Carl Westphal avait exprimé sa profonde inquiétude sur la tournure que prenaient les travaux de Charcot sur l'hystérie.


  35. En juin 2010, les rames 048 et 049 de la série des MF 01 circulaient sur la ligne aux heures creuses ; elles effectuaient des essais et ne prenaient pas de voyageurs.


  36. L'intérieur du bâtiment est dominé par deux rangées de colonnes encadrant les absides à chaque extrémité où les magistrats prenaient place et les affaires étaient jugées.


  37. C'est durant une session pour définir le scénario d'une scène où Bert et Mary prenaient le thé que Walt Disney a divergé sur l'analogie entre les serveurs et les manchots.


  38. La tradition veut que ce marchand, voyageant aux îles Baléares, ait accidentellement remarqué comment certaines petites plantes prenaient une forte couleur rouge en urinant dessus.


  39. Les communications classiques sont pratiquement arrêtées : les renseignements prenaient le chemin de la Russie soviétique par des courriers en s’appuyant sur la valise diplomatique.


  40. La basilique ouvre par deux portes sur ce qui était sans doute la curie, où les différents magistrats prenaient les décisions liées à la vie publique et administrative du municipe .


  41. Ces représentants des tribus prenaient le nom de Décuriones, ils formaient leur curio, pouvoir administratif qui offre beaucoup de ressemblance avec le conseil actuel de nos communes.


  42. Aussi, même si le Royaume de France est une bonne monarchie , il ne supporte pas la comparaison avec la République romaine où le peuple et la noblesse prenaient part au gouvernement.


  43. Déjà lorsqu'il travaillait sur Johan et Pirlouit, plusieurs des histoires (notamment Le Châtiment de Basenhau ou La Guerre des sept fontaines) prenaient fin sur des scènes de bataille.


  44. Il s'agissait principalement de touristes qui arrivaient à la gare de Lannion par le train de la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest puis prenaient la ligne Lannion - Perros-Guirec.


  45. Leur manager, Ian Grant, qui démissionnera après l'affaire de Nice, a une vision des choses légèrement différente : Ils prenaient de l'héroïne, ce qui les rendait impossibles à manager.


  46. Bien qu'Hérodote ait écrit il y avait longtemps que les Perses prenaient mal leur parti d'être commandés par les Mèdes , les origines et modalités de cette sujétion restent encore inconnues.


  47. La philosophie différait également : la structure et l'appartenance au clan était source de fierté dans les Highlands, tandis que les possessions matérielles prenaient le pas pour les Lowlands.


  48. Les coupables de telles exactions se sentaient à ce point à l'abri de toute poursuite judiciaire qu'ils prenaient souvent des photographies de leurs victimes, et en faisaient des cartes postales.


  49. Il ajoute que Malègue était respecté et entouré de la part de ses collègues d'une déférence très ostensible, dont les élèves prenaient exemple, alors que l'on connaissait son engagement chrétien.


  50. Le producteur souligne la bonne ambiance qui a régné au sein des studios et déclare : Ils prenaient du bon temps dans le studio et d'une manière générale, ce furent des jours extrêmement heureux .

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ premontana prenais ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "prenaient"

Les exemples de phrases pour le mot prenaient que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "prenaient" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "prenaient".