Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour politisation

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot politisation, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser politisation dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "politisation".

Politisation dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot politisation dans une phrase.


  1. Sa politisation marquée lui a valu des reproches.


  2. Cette politisation va cependant de pair avec un accroissement des mesures policières.


  3. Il pense également percevoir chez lui une faible politisation et une ambition modérée.


  4. La politisation du festival se poursuivit l'année suivante, après la chute des colonels.


  5. La Deuxième République favorise, par le biais du suffrage universel, la politisation de la population.


  6. Sous des airs apolitiques, les pacifistes allemands renforcent au contraire la politisation de la situation.


  7. L'objectif de l'Association nationale d'empêcher la politisation n'a pas été atteint ; au contraire, la VDAV est devenu un deuxième parti ouvrier.


  8. En examinant le contexte législatif de l'affaire, elle met en garde contre la politisation de la question et contre le caractère émotif du débat public.


  9. Les sénateurs démocrates s'inquiètent de l'indépendance du FBI, et le démocrate Robert Byrd va jusqu'à déclarer : La politisation du FBI équivaut à organiser une Gestapo américaine.


  10. L'objectif des démocrates bourgeois et des libéraux était d'empêcher la politisation des associations et de s'assurer au niveau central qu'elles ne dépassent pas une visée éducative.


  11. Pour Jean-Pierre Machelon, malgré la forte politisation qui préside au choix des conseillers, le Conseil d’État n'en fait pas moins preuve d'impartialité dans son traitement des affaires.


  12. La critique de la politique gouvernementale, et donc la politisation des réflexions et des débats intellectuels, furent par ailleurs des phénomènes marquants de la fin de la période Ming.


  13. Au moment du processus de découverte de son orientation sexuelle elle entame également celui de sa politisation et de sa conscientisation des enjeux liés au genre, à la race et à la classe.


  14. Fin 2016, il est observé un rush pour s'inscrire sur les listes électorales , rappelle le politologue Thomas Guénolé ; l'offre politique très renouvelée , favorise une plus forte politisation de l’électorat .

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ politique politische ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "politisation"

Les exemples de phrases pour le mot politisation que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "politisation" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "politisation".