Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour pleurs

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot pleurs, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser pleurs dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "pleurs".

Pleurs dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot pleurs dans une phrase.


  1. Non, rien n'est plus injuste que de tels pleurs.


  2. Celui-ci, ému par les pleurs du berger, accepte de l'aider.


  3. Ils y trouvent la créature en pleurs près du corps de son créateur.


  4. La justesse de ses reproches laisse Emma consternée et en pleurs (chapitre VII).


  5. Le rat monte sur le berceau qui, renversé par Clochard, provoque les pleurs du bébé.


  6. Utu accepte, moins touché par les pleurs du mari d'Inanna que pour réparer une injustice.


  7. Toutefois, dans le chant IX de l'Odyssée, Ulysse ramène ses éclaireurs de force et en pleurs au navire.


  8. La veille de son ordination, Auguste de Choiseul-Gouffier raconte l'avoir découvert prostré et en pleurs.


  9. Arrivé chez sa tante, il aperçoit par la fenêtre tante Polly, Sid, Mary et la mère de Joe Harper en pleurs.


  10. Au même moment, durant la soirée qui fait suite à la braderie, Inès est en pleurs et Lili décide d'appeler Jo.


  11. Les protestations et les pleurs de la fiancée n'infléchissent pas la décision des cours belge et autrichienne.


  12. Les chambres voisines ne cessent d'émettre un chœur de pleurs, de gémissements et d'autres bruits non identifiés.


  13. Il s'échappe en pleurs dans le jardin où une vision le saisit : Miss Havisham est pendue à une poutre et l'appelle.


  14. En mon pays suis en terre loingtaine […]Je riz en pleurs et attens sans espoir […]Bien recueully, debouté de chascun.


  15. En somme, tout est bien qui finit bien, alors que, logiquement, tout eût dû se terminer dans les pleurs et les larmes.


  16. Le 24 octobre 1934, Loretta avoue en pleurs à la presse qu'elle renonce à Spencer Tracy en raison de leur catholicisme.


  17. Face aux pleurs de la sœur de Dumuzi, Innanna accepte d’intercéder auprès d'Ereshkigal afin de soulager la peine du berger.


  18. Face aux pleurs de la sœur de Dumuzi, Innanna accepte d’intercéder auprès d'Ereshkigal afin de soulager la peine de son époux.


  19. La pluie s'abat alors sur le village et tout le monde se retire peu à peu, laissant Shino en pleurs et Katsushiro immobile et muet.


  20. La peur transforme les arbres biscornus en des créatures effrayantes et agressives et la princesse Blanche-Neige s'effondre en pleurs.


  21. Le souffle est pour vos narines et vos bandelettes sont dénouées car c'est vous les pleurs de mon œil illuminé en votre nom de Hommes.


  22. Le ronronnement est le premier cri poussé par le chaton avec les pleurs, c’est également par le ronronnement que la mère répond à ses petits.


  23. Selon diverses légendes, les défenses sont formées soit par les traces du mucus nasal de la jeune fille en pleurs ou par ses longues tresses.


  24. Jim cherche à éduquer le chiot, mais ses pleurs et sa persévérance font que Lady arrive à dormir au pied du lit de ses maîtres, ce qui devient une habitude.


  25. Ces pleurs sont le fruit de l'union à Dieu, dans la mesure où l'union entre l'âme et Dieu est telle qu'elle conduit à ne plus pouvoir se communiquer par les mots.


  26. Il faut rappeler ici que Thackeray a beaucoup chéri son épouse et veillé sur elle, jusqu'à ce qu'il se résolve dans les pleurs à la faire interner, faute de pouvoir continuer.


  27. Deux femmes en pleurs suivent, l'une d'elles tenant un enfant dans ses bras, et à l'arrière-plan un soldat porte la bannière de l'Empire romain, évoquant la puissance de Rome.


  28. Agnès qui vit au-dessus de cette houle, entend très souvent le bruit d’un rouet, le chant d'un coq, des pleurs d'enfants ou encore le pilon d’une baratte venir de sous sa maison.


  29. Il y définit notamment la poésie comme étant un cri de l'âme triste , l'écho d'un cœur en pleurs , la beauté des lumières crépusculaires et l'inspiration de la vie et le langage des anges.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ pleurodèse pleuré ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "pleurs"

Les exemples de phrases pour le mot pleurs que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "pleurs" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "pleurs".