Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour l'informatique

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot l'informatique, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser l'informatique dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "l'informatique".

L'informatique dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot l'informatique dans une phrase.


  1. Il y coordonne notamment un dossier sur l'informatique.


  2. Alain Lefebvre commence sa carrière dans l'informatique en 1977.


  3. Alain Lefebvre a publié plus de 29 livres dont cinq sur l'informatique.


  4. Un vaste domaine d'application des équations diophantiennes est l'informatique.


  5. Les dernières innovations techniques viennent de l'électronique et de l'informatique.


  6. Fréderic Barbe rejoint le groupe pour prendre en charge l'informatique et le développement.


  7. Ils résolvent essentiellement des questions soulevées par le développement de l'informatique.


  8. Ce pays dispose aussi de recruteurs spécialisés pour employer des Asperger dans l'informatique.


  9. Disney a déjà fait quelques utilisations de l'informatique comme dans La Belle et la Bête (1991).


  10. Gin, un savant expert dans les missiles et l'informatique, qui a une roquette enfoncée dans le crâne.


  11. Certaines entreprises pratiquent une discrimination positive en faveur de l'emploi, notamment dans l'informatique.


  12. La hiérarchie de Chomsky est un résultat important de la branche de l'informatique théorique qu'est la théorie des automates.


  13. L'arrivée massive de l'informatique embarquée permit d'engager l'utilisation des onduleurs malgré leur plus grande complexité.


  14. Bien que l'informatique et les décors virtuels soient de plus en plus utilisés, des décors réels sont aussi le théâtre de l'action.


  15. Toutefois, l'informatique est aussi utilisée dans ce domaine, puisque d'anciens catalogues numérisés sont mis en ligne sur Internet.


  16. Enfin une troisième révolution a lieu au milieu du XX siècle grâce à l'électronique, les télécommunications ou encore l'informatique.


  17. En 2002 il est nommé membre de la commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'informatique et des composants électroniques.


  18. Elle détient un diplôme de l'université du Koweït en 1981 et un master en sciences de l'informatique à l'université George Washington 1986.


  19. Pendant l'exercice de ses fonctions de chef du département, l'informatique a été mise en place et elle a introduit l'éducation des électeurs.


  20. Des employeurs du domaine de l'informatique, entre autres Microsoft, témoignent du fait que certains de leurs meilleurs ingénieurs sont autistes.


  21. La division cinéma n'est pas en reste et sort en 1982 le film Tron, utilisant pour la première fois des images de synthèse générées par l'informatique.


  22. Il a étudié l'informatique de 1984 à 1990 dans la prestigieuse université israélienne Technion pour y décrocher une licence et un master en informatique.


  23. Au début de l'informatique, les ordinateurs étaient commercialisés avec des claviers anglais, puis des patchs ont été introduits pour émuler ces claviers.


  24. Le début des années 1980 voit l'apparition de deux nouveaux parcs, des avancées technologiques dans l'animation et le cinéma avec l'usage de l'informatique.


  25. Strasbourg abrite plusieurs autres écoles d'ingénieurs, membres de la Conférence des grandes écoles, comme l'École pour l'informatique et les techniques avancées.


  26. L'évolution de certains secteurs économiques s'est effectuée à leur détriment, entre autres dans l'informatique, qui exige de plus en plus de compétences sociales.


  27. Myrtle Palacio a trois carrières parallèles: en tant qu'entrepreneuse dans l'informatique, en tant que femme politique et comme historienne de la culture garifuna.


  28. Ceci était un problème majeur pour les organisateurs de ces compétitions, qui avaient de plus en plus de mal à trouver des sponsors dans le milieu de l'informatique.


  29. D'après Josef Schovanec, la plupart des autistes ne s'intéressent pas à l'informatique, ou peinent à en tirer des revenus lorsque cela constitue leur centre d'intérêt.


  30. On y note donc un fort intérêt pour certains domaines (comme par exemple la chimie, l'informatique, les trains, ou bien d'autres encore), et un désintérêt pour d'autres.


  31. En 1987, Sega fait face à une autre menace pour son activité de consoles lorsque le géant de l'informatique japonais NEC lance la PC-Engine à grand renfort de publicité.


  32. Louis Callebat fonde en 1970 à l'université de Caen le Centre d'études et de recherches sur l'Antiquité qui œuvre peu de temps à l'informatique appliquée aux langues anciennes.


  33. Les métiers de l'informatique font l'objet d'un engouement et d'embauches, ce qui a diffusé l'idée fausse selon laquelle ce secteur conviendrait à toutes les personnes autistes.


  34. L'autostabilisation devient alors un sujet à part entière en algorithmique répartie, ce que Lamport considère comme une de ses contributions les plus importantes à l'informatique.


  35. L'intercirculation entre les voitures, l'informatique embarquée et les portes électriques ont ainsi été reprises pour toutes les séries de matériel fabriquées ensuite (MP 89, MF 01 puis MP 05).


  36. Toutefois, le monde de l'informatique évoluant très rapidement à cette époque, l'éditeur se rend compte sans tarder qu'un CD-ROM aussi confidentiel risquerait finalement d'être un échec commercial.


  37. L'une des branches de cette société, spécialisée dans le domaine de l'informatique, a par la suite été revendue pour devenir Pixar, à l'origine de films d'animation par ordinateur tels que Toy Story.


  38. Le terme "fanboy" n'est quasiment utilisé que dans le domaine du jeu vidéo et de l'informatique, même si le phénomène peut également se retrouver de façon similaire ailleurs en portant d'autres noms.


  39. Le programme Apollo a favorisé la diffusion d'innovations dans le domaine des sciences des matériaux et a contribué à l'essor de l'informatique ainsi que des méthodes de gestion de projet et de test.


  40. Le programme Apollo a contribué à l'essor de l'informatique : le développement des programmes de navigation et de pilotage des vaisseaux Apollo voit apparaître la scission entre matériel et logiciel.


  41. Parfois, à l'adolescence, l’intérêt se change en fascination pour une personne donnée (qu'elle soit réelle ou imaginaire) et évolue pour inclure l'informatique ou encore les littératures de l'imaginaire.


  42. Treffert cite de nombreux exemples de personnes qui sont parvenues à mener une vie confortable grâce à leurs talents, artistiques notamment, mais aussi dans les mathématiques ou encore dans l'informatique.


  43. Directement dérivé du prototype Boa, il apporte de nombreuses innovations, comme l'informatique embarquée ou l'intercirculation entre les voitures, dont certaines sont reprises par les matériels plus récents.


  44. Les NTIC ont connu un important développement avec le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération et l'implantation de sociétés spécialisées dans l'informatique, les réseaux et le traitement de l'image.


  45. Conçu comme une place centrale pour la normalisation du processus d'arabisation, Arabeyes dépend des contributions volontaires de professionnels de l'informatique et d'amateurs passionnés dispersés à travers le globe.


  46. Par ailleurs les travaux en laboratoires sont intégrés au programme de la dernière année et de nouvelles matières sont introduites comme les sciences économiques en 1969, l'informatique en 1976 puis la biologie en 1985.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ l'information l'informe ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "l'informatique"

Les exemples de phrases pour le mot l'informatique que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "l'informatique" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "l'informatique".