Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot l'incarnation, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser l'incarnation dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "l'incarnation".
L'incarnation dans une phrase
Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot l'incarnation dans une phrase.
Il a enlevé Thanatos, l'incarnation de la Mort.
C'est l'incarnation de la conscience du Poisson-rêve.
Il y apparait comme l'incarnation de la démesure et du despotisme.
Mais l'incarnation de son parti est son favori, Charles de La Cerda.
Selon lui, l'incarnation ne nécessite aucunement la conception virginale.
Finalement, Alexandre est l'incarnation de l'idéologie impériale byzantine.
Il y dépeint la femme comme l'incarnation de la vérité et beauté vulnérable.
Les clubs locaux se multiplient partout et sont l'incarnation du nouveau pays.
Fantasio devient l'incarnation du rédacteur du journal en s'adressant directement aux lecteurs.
Cicéron, bien qu'il reconnaissance sa grandeur, fait de lui l'incarnation d'une forme de folie.
Lyra et Pan en sont l'incarnation : chacun équilibre l'autre et aucun ne peut vivre sans l'autre.
Le personnage de Nasreddin est l'incarnation symbolique des troubles et conflits de cette région.
Cette masse liquide est cependant hantée par un gigantesque serpent qui est l'incarnation du néant.
Malègue s'explique sur cette préoccupation de l'expérimental liée au dogme de l'incarnation dans Pénombres.
Ici, ils sont en quelque sorte l'incarnation des racines de la dynastie dont Darcy est l'héritier respectueux.
Les dessinateurs américains en ont fait l'incarnation de New York au moment des attentats du 11 septembre 2001.
Pour Grant, elles sont l'incarnation des enfants gâtés, les pires, ceux qui restent aussi mauvais à l'âge adulte.
Il lui était reproché d'avoir introduit de dangereuses innovations dans l'enseignement, et surtout de nier l'incarnation divine.
Il s'agit d'un mariage sacré dans les deux cas, et de l'incarnation de la divinité dans le cheval, probable archétype indo-européen.
Bien que Ganondorf soit l'incarnation de la méchanceté et l'antithèse du héros, le concepteur décide de lui donner un certain charme.
Un enseignement de l'art oratoire y a été systématisé depuis 2001 à partir des techniques de l'actio et de l'incarnation du discours.
Au contraire, Dahut est surtout valorisée par des femmes et des artistes, qui y voient l'incarnation d'une muse sacrée et indomptée .
Malgré ces traits sauvages, il apparaît également comme étant celui qui repousse le serpent Apophis, l'incarnation du chaos primordial.
Selon Jack Zipes, le Chat botté est l'incarnation du secrétaire éduqué de la bourgeoisie servant son maître avec dévotion et diligence.
Du côté de l'idéalisation, il participe à la recherche de l'incarnation artistique d'une beauté idéalisée dans la Venise du XVI siècle.
Le règne de Constantin IX est l'incarnation de ce que l'historien Paul Lemerle a qualifié avec emphase de gouvernement des philosophes.
Il a été l'un des coureurs français les plus populaires de l'après-guerre et est parfois considéré comme l'incarnation de l'anti-Bobet .
Au second plan, à l'extérieur, on aperçoit les bâtiments de la station biologique, l'incarnation matérielle des travaux de l'académicien.
L'allégorie XXV se base sur la tradition gréco-romaine qui fait d'Isis l'incarnation de la terre fertile et l'inventrice de l'agriculture.
L'expérience religieuse remonte selon Malègue à l'incarnation qu'il voit comme la présence par excellence de l'absolu dans l'expérimental.
Cependant, d'autres analyses y voient l'incarnation d'un pouvoir spirituel féminin combattu par le christianisme ou une allégorie de la mer.
La royauté séleucide n'est donc ni nationale, ni territoriale ; elle est personnelle, sachant que le roi est l'incarnation vivante de la Loi.
Sénèque lui reproche l'exécution de Callisthène et le considère comme l'incarnation de l'autocrate sanguinaire, véritable fléau pour les peuples.
Le personnage de l'enfant devient le porte-parole voire l'incarnation à l'écran du cinéaste (parfois interprété par les enfants mêmes du réalisateur).
C'est pourquoi, au delà de la notion de justicier, Jean de La Hire dépeint le Nyctalope, avant tout, comme l'incarnation parfaite du héros français :.
Mais l'incarnation de son parti est son favori Charles de La Cerda, celui-ci est le beau-fils du vicomte Jean de Melun qui s'est remarié avec sa mère.
La nonne Trinley Chödrön à Nyemo voyait dans le président Mao, dont elle se disait le bras droit , l'incarnation du bodhisattva de la sagesse Mañjuśrī.
Seth, le turbulent dieu des contrées frontalières devient l'étranger, l'ennemi politico-religieux et l'incarnation des valeurs néfastes des envahisseurs.
Il se révèle être en réalité l'incarnation humaine de Paladine, Dieu suprême du Bien, et Fizban devint le nom qu'on lui donna chez les kenders, grâce à Tass.
Moïse, qui est le modèle de l'homme politique sage, n'est pas seulement un législateur, mais aussi l'incarnation de la loi (nomos empsychos / νόμος ἔμψυχος).
Dans les moralités médiévales en revanche on trouve cette caractéristique physique chez Gula, l'incarnation de la gloutonnerie, l'un des sept péchés capitaux.
La licorne, dont la présence est renforcée dans la version director's cut avec le rêve de Deckard, symbolise l'incarnation de l'âme humaine dans la machine .
Ils se divisent en trois groupes, chacun représenté par une figure-clé : Hortense, l'allégorie du crime, Krook, celle du mal, et Mr Vholes, l'incarnation de la mort.
Ils se divisent en trois groupes, chacun représenté par une figure clef : Hortense, l'allégorie du crime, Krook, celle du mal, et Mr Vholes, l'incarnation de la mort.
Selon le Dictionnaire des symboles, cette corne unique de la licorne est symbole de puissance et représentait l'incarnation du verbe de Dieu dans le sein de la Vierge.
Hommes Dudden a étudié la ressemblance entre le pasteur Adams et Don Quichotte et il conclut que Fielding a cherché à faire du premier l'incarnation anglaise du second.
Dans les dernières années, Kerouac refuse d'être l'incarnation de la Beat generation, ne se reconnaissant ni dans le mouvement beatnik ni dans la norme sociale de l'époque.
Les différents auteurs du Physiologos ont pu créer de toutes pièces le récit de la capture de la licorne par une femme vierge en tant que symbole de l'incarnation du Christ.
Le psychanalyste Heinrich Zimmer, proche de Carl Gustav Jung, voit en Merlin l'incarnation du vieux sage, un être d'une sagesse si grande qu'elle en est presque inaccessible.
Un mythe de la tribu lummi raconte que l'incarnation féminine du mont Baker fut autrefois mariée à l'incarnation masculine du mont Rainier et vécut dans son voisinage proche.
Informations générales sur les phrases d'exemple "l'incarnation"
Les exemples de phrases pour le mot l'incarnation que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "l'incarnation" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "l'incarnation".