Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour l'ancêtre

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot l'ancêtre, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser l'ancêtre dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "l'ancêtre".

L'ancêtre dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot l'ancêtre dans une phrase.


  1. Ce nom est considéré comme l'ancêtre du nom de Nebty.


  2. Cet oppidum est l'ancêtre de l'agglomération de Chambéry.


  3. Il est considéré comme l'ancêtre des refuges de montagne.


  4. L'acétanilide est l'ancêtre du paracétamol et de la phénacétine.


  5. Elle est l'ancêtre commun de la majorité des Clydesdales d'aujourd'hui.


  6. Il serait l'ancêtre de l'Exmoor, du Shetland, du Suffolk Punch et du trait belge.


  7. Ce manga est le premier d'un genre nouveau, le shōnen'ai, l'ancêtre du boys' love.


  8. À travers eux, le roi est l'ancêtre de plusieurs souverains et prétendants européens.


  9. Ce collège, construit au XVIII siècle, est l'ancêtre de l'actuel lycée Jacques-Monod.


  10. Elle est l'ancêtre de tous les membres actuels de la dynastie régnant sur la Belgique.


  11. Cette œuvre majeure est l'ancêtre direct des grands ballets romantiques du XIX siècle.


  12. Il devient ainsi l'ancêtre de la dynastie Árpád dans la Gesta Hungarorum rédigée vers 1210.


  13. En 1520, l'Angleterre avait établi une marine royale permanente, l'ancêtre de la Royal Navy.


  14. Lors de cette période, l'an 24 initie le genre du shōnen'ai, l'ancêtre du boys' love moderne.


  15. Alors, sans preuve, il affirme qu'un certain Ambroise Beyle d'Autrans est l'ancêtre recherché.


  16. Le Lynx d'Issoire (Lynx issodoriensis) est généralement considéré comme l'ancêtre commun du genre Lynx.


  17. L'european shorthair, du fait de ses origines, est considéré comme l'ancêtre de nombreuses races de chat.


  18. Pour Claude Hagège, la rhétorique est l'ancêtre de la pragmatique actuelle, héritée de Peirce et de Searle.


  19. Au cours de la I dynastie, un nouveau nom apparaît à partir de Djer : il s'agit de l'ancêtre du nom d'Horus d'or.


  20. Le Chat marbré est le premier à diverger de l'ancêtre commun à tous les Pardofelis, il y a 5,4 millions d'années.


  21. Des croisements ont pu se produire, mais le cheval mongol ne peut être l'ancêtre exclusif de la race camarguaise.


  22. La lignée des panthères, les Pantherinae, a divergé il y a 10,8 millions d'années de l'ancêtre commun des Felidae.


  23. Le port de Sanlucar de Barrameda commence à exporter de grandes quantités de vin blanc, l'ancêtre de l'actuel xérès.


  24. On pense que l'ancêtre de ce clade est originaire d'Australie et que ses descendants se sont répandus vers l'Afrique.


  25. Les chroniqueurs de l'époque byzantine cherchent à christianiser Alexandre pour en faire l'ancêtre des empereurs byzantins.


  26. D'après les ouvrages grand public, l'ancêtre direct du Mérens gagne cette vallée pendant le quaternaire, il y a 15 000 ans.


  27. Il est également l'ancêtre de l'actuel grand-duc de Luxembourg, du prétendant au trône d'Italie, ainsi que du prince Napoléon.


  28. Châbbiya est à l'origine le nom d'une confrérie mystique fondée par l'ancêtre des Chebbi, Ahmed Ibn Makhlouf Chebbi (1431-1492).


  29. Ce notaire et conseiller royal de la rue Mercière à Lyon est l'ancêtre de tous ceux qui font, plus tard, l'histoire de Montchat.


  30. Il devient ainsi l'ancêtre du Nouveau Parti démocratique actuel et prône des politiques plus socialistes et populistes dans le pays.


  31. Les études moléculaires suggèrent également que les picathartes ont dérivé de l'ancêtre commun du clade depuis 44 millions d'années.


  32. Old Granny est considérée comme l'ancêtre fondatrice de la race du Trait crème américain, ainsi que le symbole du standard de la race.


  33. Les tabby ont une robe qui se rapproche de celle de l'ancêtre sauvage ; on distingue les tabby marbrés, tigrés, mouchetés et ticketés.


  34. On retrouve également le thème de l'ancêtre totémique puisque selon la légende, toutes les communautés tziganes ont pour ancêtre fondateur un ours.


  35. La saison 1963-1964 démarre sous de bons auspices, le RC Paris étant invité à participer à la coupe des villes de foires, l'ancêtre de la Coupe UEFA.


  36. La coloration uniforme découle en partie d'un petit étalon trotteur nommé Blakes Farmer, né en 1760, et qui serait l'ancêtre de tous les Suffolk Punch actuels.


  37. Cette édition de 1474 est considérée comme l'ancêtre de toutes les publications qui ont ensuite fusionné dans l'édition officielle approuvée par le pape Pie V.


  38. Vice-champion de France en 1961 et 1962, le Racing est invité en 1963 à être le représentant français en Coupe des villes de foires, l'ancêtre de la Ligue Europa.


  39. Un très grand nombre d'auteurs lient l'hippogriffe à Pégase, monture des poètes mais aussi symbole de mort, dans lequel ils voient l'ancêtre de la monture de l'Arioste.


  40. Damien McFerran, journaliste à Retro Gamer, estime que cette console est un échec abject , même si, avec la SG-1000 II, elle est l'ancêtre japonais de la Master System.


  41. Une tradition populaire voit dans l'ancêtre des poneys New Forest des chevaux ibériques réputés avoir nagé jusqu'à terre depuis des navires naufragés de l'Invincible Armada.


  42. Même le cheval de Przewalski descend d'une souche anciennement domestiquée par la civilisation de Botaï, mais cette lignée n'est pas l'ancêtre des chevaux domestiques actuels.


  43. Au XII siècle, des chevaux espagnols sont introduits dans la région du Powys et donnent en croisement le cheval de Powys , ou Rouncy , qui pourrait être l'ancêtre du Welsh cob.


  44. En contrepartie, Osiris est l'ancêtre idéal qui, depuis l'au-delà, offre aux vivants la prospérité agraire, la fertilité des troupeaux, en bref, l'épanouissement de la descendance.


  45. Darius I est le premier à parler d'Achéménès, qu'il présente comme l'ancêtre de Cyrus le Grand (576 - † 529) ; ce qui ferait de lui le fondateur de la lignée des souverains achéménides.


  46. Lorsqu'une famille conserve une relation avec un saint, la fête de celui-ci peut être l'occasion d'un regroupement familial qui sacralise le groupe constitué des descendants mâles de l'ancêtre.


  47. Le physique du personnage de FunFrock a également été rapproché à plusieurs reprises de celui de Jean-Marie Le Pen, allusion redoublée du fait que l'ancêtre de FunFrock est un dénommé LeBorgne.


  48. Elle est considérée, dans le Maghreb, comme l'ancêtre de toutes les mosquées de la région, aussi bien que l'un des plus importants monuments islamiques et un chef-d'œuvre universel d'architecture.


  49. Pour Hannah Arendt, Machiavel est donc l'ancêtre des révolutions modernes : comme tous les vrais révolutionnaires, il ne désirait rien plus passionnément que d'établir un nouvel ordre des choses.


  50. La divinité infernale Lelwani était également importante, ainsi que la déesse de la magie Kamrusepa, le Dieu-Lune (hatti Arma, hourrite Shimigi) ou la déesse agraire Kubaba (peut-être l'ancêtre de Cybèle).

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ l'ancre l'andalou ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "l'ancêtre"

Les exemples de phrases pour le mot l'ancêtre que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "l'ancêtre" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "l'ancêtre".