Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour économisme

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot économisme, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser économisme dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "économisme".

Économisme dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot économisme dans une phrase.


  1. Dans ce cadre, le biais idéologique fréquemment fait est de placer le marché au centre de la nature humaine et de la société et d’analyser faits sociaux et politiques à l’aune de cet économisme.


  2. La conception polanyienne de la société offre une bonne part de l'héritage critique du marxisme tout en se débarrassant de son économisme et de son fantasme de l’abolition du marché et de l’homo œconomicus.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ économiser économiste ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "économisme"

Les exemples de phrases pour le mot économisme que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "économisme" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "économisme".