Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour éboulis

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot éboulis, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser éboulis dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "éboulis".

Éboulis dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot éboulis dans une phrase.


  1. La face nord présente de nombreuses brèches ou éboulis cimentés.


  2. Dans les éboulis le long des côtes, au milieu des plants de Drypis spinosa var.


  3. D'une façon générale, sur le versant sud, les éboulis ont été stabilisés par la végétation.


  4. Le versant oriental est constitué de falaises de 150 à 200 mètres de hauteur surplombant des éboulis.


  5. L'érosion de surface du calcaire a donné naissance à des gorges, des vallées sèches, des éboulis et des dolines.


  6. Vue des éboulis au pied de la paroi orientale du Néron, passage possible mais déconseillé pour un retour de randonnée.


  7. Ces éboulis d'altitude sont un refuge pour le campagnol des neiges (Chionomys nivalis) et la vipère ammodyte (Vipera ammodytes).


  8. Les 54 % restants sont constitués par les éboulis de pente et des dépôts limoneux ou caillouteux, aux flancs de la vallée de l'Indrois.


  9. La fidélité au gîte est un peu plus faible concernant les colonies établies dans des crevasses, et encore plus faible dans les éboulis.


  10. Mais Savine-Coche présente de surcroît un vaste névé à l'ombre, des éboulis et un peu plus bas un alpage où la troupe aurait pu souffler.


  11. L'Oreillard montagnard est probablement à l'origine une espèce liée aux milieux karstiques, offrant de nombreuses crevasses, éboulis et grottes.


  12. Les parois d'Upper Table Rock abritent deux grottes naturelles et deux anciennes mines d'or, à la jonction entre la couverture tabulaire et les éboulis.


  13. Le pavot du Groenland (Papaver aurantiacum ou Papaver rhaeticum) ou le lys martagon, présents dans les éboulis sommitaux, pourraient en être les emblèmes.


  14. Les colonies de mise-bas sont situées dans les combles ou les clochers d'églises, dans d'autres bâtiments, dans des crevasses rocheuses ou dans des éboulis.


  15. Une fois la coulée arrêtée, elle a formé une langue de roches acérées et angulaires aux parois abruptes, épaisse en moyenne de 60 à 90 mètres, avec d'importants éboulis à sa base.


  16. Elle offre des habitats naturels variés (lacs et zones humides en altitude, éboulis, forêts, falaises, prairies, pelouses) préservés en raison de la rareté des activités humaines.


  17. Si les lapiaz ne sont visibles que sur de faibles étendues, car le plus souvent masqués par des éboulis, ils sont le siège d'écoulements sporadiques mais puissants lors des violents orages.


  18. Les surfaces improductives correspondent à toutes les zones occupées par les rochers, les éboulis, la glace, les névés et la végétation improductive au-delà de la limite de la végétation forestière.


  19. Par rapport aux autres oreillards partageant son aire de distribution, l'Oreillard montagnard chasse dans des milieux ouverts ou montagneux (prairies, pelouses, pentes, éboulis et habitats rocheux).


  20. Le mur de soutènement nord, qui chemise le rocher et protège la terrasse basse des éboulis, est accompagné dans sa partie haute d'un caniveau en tuiles servant probablement à évacuer l'eau du podium.


  21. L'alternance de glaciations et de périodes plus chaudes donna au Ventoux son faciès actuel avec le développement de la karstification et la formation des éboulis cryoclastiques de la calotte sommitale.


  22. Le substrat des contreforts du sommet est partiellement recouvert par des éboulis récents, situés en tête d'anciennes moraines d'altitudes du Tardiglaciaire (18 000-11 700 AP) et du Petit Âge glaciaire.


  23. Les éboulis, présents dans l'aile septentrionale, attestent également la présence d'un étage, tout comme l'espacement des colonnes de la galerie de façade qui évoque un étage surplombant le portique extérieur.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ éboulement ébranlé ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "éboulis"

Les exemples de phrases pour le mot éboulis que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "éboulis" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "éboulis".