Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour éboulement

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot éboulement, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser éboulement dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "éboulement". De plus, nous montrons également comment différentes formes flexionnelles du mot éboulement peuvent être utilisées, les flexions pour lesquelles nous avons également des exemples de phrases sont: éboulements. Si vous cliquez sur l'inflexion de éboulement qui vous intéresse, vous arriverez à la liste d'exemples de phrases pour cette forme particulière.

Éboulement dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot éboulement dans une phrase.


  1. Les fées de la houle du Grouin auraient disparu après un éboulement qui détruisit leur caverne.


  2. En juin 1994, un autre câble en aval de la passerelle est arraché, probablement par un éboulement.


  3. La cinquième et la sixième galerie ont également dû être consolidées afin d’éviter tout éboulement.


  4. Mais au moment où ils commencent à exprimer des regrets, un éboulement empêche les deux groupes de se rejoindre.


  5. La fragilité du coteau qui le supporte a entraîné, par éboulement, la destruction d'une partie non négligeable de ses maçonneries.


  6. En décembre 1964, un éboulement s'est produit sur une longueur de 300 m et une largeur de 280 m, le coteau glissant vers la vallée.


  7. Le 14 août 2011, un éboulement de 1 500 m, soit 4 300 tonnes, survient dans le couloir Godefroy, dans le versant oriental du Néron.


  8. Destruction en 1827 de la lunette 32, dite de Bourgogne et en 1914 de la porte de Bourgogne avec éboulement des courtines l’entourant.


  9. En second lieu, la possibilité d'un éboulement soudain et massif des flancs du volcan représente un risque rare mais beaucoup plus grand.


  10. Le 26 janvier 2016, un éboulement se produit au bout d’une galerie d’expérimentation et fait un mort et un blessé léger parmi le personnel d'Eiffage.


  11. C'est ainsi que sa pointe nord disparaît en 2011 dans un éboulement, entraînant avec elle la tour septentrionale de l'enceinte datant sans doute du XIII siècle.


  12. Pavel, le frère de Lina ayant disparu trois ans avant les événements, pendant une tempête qui provoqua un éboulement que les habitants de Val avaient cru fatal à Pavel.


  13. Alors que les deux hommes descendent en utilisant une échelle pourrie, celle-ci se brise sous leur poids, amorçant un éboulement de pierres qui risque de les engloutir.


  14. Bientôt un obstacle bloque l’avance : un tronçon de la voie est coupé par un éboulement, seuls quelques fantassins parviennent à avancer en se cramponnant à la végétation.


La source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fée_des_houles, https://fr.wikipedia.org/wiki/Néron_(Isère), https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_funéraire_de_Djéser, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_Emblem_Echoes:_Shadows_of_Valentia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_Fontenay, https://fr.wikipedia.org/wiki/Deysermühle, https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_de_Longwy, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauna_Loa, https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_de_Bure, https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_castral_de_Montbazon, https://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Sun_(jeu_vidéo), https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Piste_des_Navajos, https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_des_Alpes_par_Hannibal

Éboulements dans une phrase

Éboulements est une forme flexionnelle de éboulement, Vous trouverez ci-dessous des exemples de phrases pour éboulements.


  1. C'est particulièrement vrai dans les éboulements et les talus instables.


  2. D'autres éboulements sont redoutés, le secteur n'étant pas encore stabilisé.


  3. Le pergélisol connaît un recul, ainsi des roches deviennent instables et provoquent des éboulements.


  4. Deux éboulements importants de la falaise de l'anse du Brick ont eu lieu le 22 décembre 1999 et le 25 juin 2020.


  5. Les mouvements de terrains susceptibles de se produire sur la commune sont des éboulements, chutes de pierres et de blocs.


  6. De nombreux éboulements de sédiments le long des flancs des vallons ont certainement enseveli beaucoup de vestiges des ponts.


  7. Sur le versant nord, une érosion toujours très active provoque des éboulements et la force torrentielle du Toulourenc érode la base.


  8. De même, l'abrupt versant septentrional de La Barrière, au nord du volcan, a connu plusieurs éboulements, dont le plus récent en 1855-1856.


  9. Les conditions climatiques modifient fortement le paysage de ces territoires : infiltrations d'eau, éboulements, avalanches, torrents en crue.


  10. Les mouvements de terrains susceptibles de se produire sur la commune sont des éboulements, chutes de pierres et de blocs et des glissements de terrain.


  11. Cette falaise artificielle fait l’objet d’une surveillance importante, avec des visites régulières et des purges préventives pour éviter les éboulements.


  12. Plus généralement, les parois rocheuses y ont une verticalité globalement plus prononcée que dans les autres milieux et les éboulements sont un risque majeur.


  13. À Otari, ce glissement de terrain, l'un des trois plus importants éboulements observés au Japon au XX siècle, est encore commémoré 100 ans après la catastrophe.


  14. Ces dernières années, les dangers naturels sont à l'origine de neuf décès par an en moyenne : six dans des avalanches, deux dans des crues et un dans des éboulements.


  15. Les mouvements de terrain par éboulements à Fermanville sont de deux types : les chutes de blocs dans les terrains vallonnés et les éboulements littoraux sur les côtes à falaises.


  16. Taillés dans la roche entre 1843 et 1854, ils ont aujourd'hui été remplacés par un unique tunnel, plus long, à la suite de nombreux éboulements représentant un risque permanent pour les automobilistes.


  17. Comme dans tous les bassins miniers, celui de Ronchamp a été touché par de nombreux accidents (incendies, fortes arrivées d'eau, éboulements et coups de grisou) qui ont profondément affecté la population locale.


La source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Kenya, https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_castral_de_Montbazon, https://fr.wikipedia.org/wiki/Géographie_de_la_Suisse, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermanville, https://fr.wikipedia.org/wiki/Branne_(Gironde), https://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_Fontenay, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ventoux, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Garibaldi, https://fr.wikipedia.org/wiki/Trélans, https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame-de-la-Garde, https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_montagne, https://fr.wikipedia.org/wiki/Hime-gawa, https://fr.wikipedia.org/wiki/Échevis, https://fr.wikipedia.org/wiki/Houillères_de_Ronchamp

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ éboueurs éboulis ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "éboulement"

Les exemples de phrases pour le mot éboulement que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "éboulement" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "éboulement".