Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour déités

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot déités, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser déités dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "déités".

Déités dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot déités dans une phrase.


  1. Le taureau Boukhis, hypostase de Montou, indique les liens tenaces entre les deux déités.


  2. À l'instar des autres principales déités du panthéon égyptien, il est présent dans l'iconographie dès le quatrième millénaire avant notre ère.


  3. Ils honorent leur diverses déités en pratiquant des sacrifices, par exemple en offrant des bois de rennes, typiquement près de rochers particuliers (Sieidis).


  4. Si les déités Horus et Seth sont très anciennement attestées — dès la période prédynastique —, la figure d'Osiris est apparue bien plus tardivement, au tournant des IV et V dynasties.


  5. Au nord, la seconde famille est constituée par Horus l'Ancien et par deux déités artificielles, la déesse Tasenetnofret, La Sœur Parfaite , et le dieu-enfant Panebtaouy, Le Seigneur des Deux Terres.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ dégénérescence déjeuner ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "déités"

Les exemples de phrases pour le mot déités que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "déités" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "déités".