Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour dégradés

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot dégradés, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser dégradés dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "dégradés".

Dégradés dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot dégradés dans une phrase.


  1. Les quartiers dégradés sont laissés aux immigrants récents.


  2. Le rôle et le statut des curiales semblent s’être dégradés.


  3. Coloris plus pâles, camaïeu de brun et ciel en dégradés : La Nativité, f.44v.


  4. Les premiers tirages présentaient des coloris recherchés, avec des dégradés très soignés.


  5. D'autres sont très dégradés et parfois à peine reconnaissables, tant leur topographie a été altérée.


  6. Les reliefs de cet escalier déclinent les mêmes thèmes que ceux de l’escalier est mais sont plus dégradés.


  7. La qualité d'exécution de leur modelé est inégale et les intempéries les ont souvent dégradés de façon avancée.


  8. Trente pour cent de son habitat, déjà restreint, ont été dégradés entre le milieu des années 1970 et les années 2000.


  9. La plupart étant très dégradés et devenus trop étroits pour une circulation devenue plus intense devaient être remplacés.


  10. Ils apparaissent dans tous les états de dégradation, des cratères rayonnés relativement frais aux restes de cratères très dégradés.


  11. Dans les plaines piquées de cratères, il n'y a que peu de larges (100 km) taches de lumière qui puissent être des cratères d'impacts dégradés.


  12. La plupart s’inscrivent en rupture avec le tissu urbain traditionnel et constituent, dès les années 1990, des quartiers dégradés à requalifier.


  13. Quant aux autres logis, ils sont partout dégradés ou lézardés : les uns doivent être reconstruits entièrement, les autres fortement consolidés .


  14. Dans de l'hydroxyde de potassium, les véritables ailerons se désintègrent en trois heures, tandis que les faux ne sont presque pas dégradés au bout de 30 jours.


  15. L'ensemble des décors, largement dégradés par le temps, est restauré : les lambris, les sculptures et parures, les plafonds, les sols de marbre et les parquets.


  16. L'espèce est menacée par la destruction de son habitat et pourrait être dépendante des vieilles forêts de pins, mais semble aussi pouvoir vivre dans les habitats dégradés.


  17. Contrairement aux pratiques en vogue à son époque, Caravage évite les dégradés à l'intérieur de chaque ton et ne craint pas de juxtaposer abruptement des couleurs saturées.


  18. Selon l’analyse qu’en fait Yoan Miot, 94 % de la population de l’agglomération vivant dans les quartiers anciens très dégradés, très immigrés et très précarisés est roubaisienne.


  19. Les deux panneaux présentent de nombreuses similitudes : chacun comporte un seul personnage exposé en pied, qui se tient dans une niche en trompe-l'œil proposant les mêmes dégradés de gris.


  20. Sont également représentées des activités artistiques, sur des panneaux dégradés : un personnage en pallium est représenté en train de lire un rouleau, un orateur ou un poète selon Salomonson.


  21. La part significative d’un parc de logements ouvriers dégradés contribuerait d'ailleurs à expliquer un taux de vacances relativement élevé au regard de celui des autres grandes agglomérations françaises.


  22. Muir, qui avait visité tous les parcs nationaux canadiens l'année précédente, publie une violente critique sur Fundy, disant qu'il a l'impression que les attraits naturels du parc ont été démolis, couverts ou dégradés.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ dégradées dégressif ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "dégradés"

Les exemples de phrases pour le mot dégradés que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "dégradés" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "dégradés".