Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour dégénérescence

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot dégénérescence, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser dégénérescence dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "dégénérescence".

Dégénérescence dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot dégénérescence dans une phrase.


  1. À cette chute succède une dégénérescence mentale.


  2. Leur chute entraîna une dégénérescence rapide de l’art en Iran.


  3. De même et plus tôt, Buffon a décrit la domestication en termes de dégénérescence.


  4. La tradition rapporte que les guerres de Louis XIV seraient à l'origine d'une dégénérescence de la race.


  5. Cette pression de dégénérescence des électrons empêche l'effondrement gravitationnel de la naine blanche.


  6. L'alcool rend aussi le général Mapache encore plus détestable, car son état symbolise sa dégénérescence despotique.


  7. L'accrétion fournit le mécanisme actuellement favori, le modèle à dégénérescence simple pour les supernovas de type Ia.


  8. Lui, il dresse le sombre tableau d'une élite dont la dégénérescence et la décadence rejoignent les bas-fonds, une cacocratie.


  9. Il est causé par une dégénérescence de l'épithélium de l'intestin grêle liée à la destruction des cellules souches de sa surface.


  10. Les hommes de la fin du siècle l'interprètent comme preuve qu'une race humaine peut se constituer afin d'éliminer les tares de la dégénérescence.


  11. En effet, celles-ci exploseraient probablement, en raison de l'important déséquilibre entre la pression gravitationnelle et la pression de dégénérescence.


  12. Emil Kraepelin et Ernst Rüdin avançaient aussi cette idée d'autodomestication qui conduit à une dégénérescence de l'espèce (voir Théorie de la dégénérescence).


  13. Les réformes civiques comme la mistophorie poussent les critiques de Périclès à le considérer comme responsable de la dégénérescence progressive de la démocratie athénienne.


  14. L'existence d'une masse limite, qu'aucune naine blanche ne peut excéder, est une conséquence de l'équilibre entre la gravitation et la pression de dégénérescence des électrons.


  15. L'auteur émet un jugement défavorable à l'encontre de la politique des rois séleucides, coupables d'une dégénérescence progressive , en reprenant à son compte les sources antiques.


  16. En effet, avec sa gravité proche de celle de la Lune, les effets de la dégénérescence musculo-squelettique seraient limités et les fusées dépenseraient peu de carburant en décollant.


  17. De plus, Jack Brabham est diminué par une surdité due à des années de compétitions sans protection auditive adéquate et par une vision réduite en raison de la dégénérescence maculaire.


  18. Selon sa compréhension de la dynamique de l'élevage de race pure, les croisements fréquents de pur-sangs avec d'autres races conduisent, à terme, à la dégénérescence de toute une lignée.


  19. La plupart des chercheurs (Régis Boyer, Claude Lecouteux, etc.) pensent que géants et nains mythologiques ont une lointaine origine commune, et voient dans le nain une dégénérescence du géant.


  20. Tout au long du XIX siècle et jusqu'au début du XX siècle, la plupart des aliénistes considèrent l'idiot comme le dernier degré de la dégénérescence héréditaire, suivant les idées eugénistes en vigueur.


  21. La structure interne d'une naine blanche est déterminée par l'équilibre entre la gravité et les forces de pression, ici produite par un phénomène de mécanique quantique appelé pression de dégénérescence.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ dégénérant déités ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "dégénérescence"

Les exemples de phrases pour le mot dégénérescence que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "dégénérescence" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "dégénérescence".