Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour défricher

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot défricher, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser défricher dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "défricher".

Défricher dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot défricher dans une phrase.


  1. Tout Huron était libre de défricher la terre et de l'ensemencer.


  2. Ce n'est qu'à l'âge du bronze que les hommes, plus nombreux, commencèrent à défricher la forêt.


  3. L'outil de base pour travailler le sol est la houe mais la hache pour défricher et la faucille notamment sont également nécessaires.


  4. Dans sa correspondance, Charles est convaincu que cette présence est essentielle afin de défricher , première étape à la conversion.


  5. Ils peuvent ainsi nous défricher des terres en vue de se renforcer face aux États centraux dont les perspectives d'expansion sont plus limitées.


  6. Mais défricher n'est pas leur objectif premier, il est un moyen parmi d'autres de s'établir là où il y a encore de la place pour y mener une politique d'autarcie économique.


  7. C'est en Europe centrale et du Nord que le cheval est le plus largement adopté dans l'agriculture du XIII siècle naissant, mais aussi pour défricher de grandes étendues de terrain.


  8. Nous avons d'immenses territoires incultes à défricher, des routes à ouvrir, des ports à creuser, des rivières à rendre navigables, des canaux à terminer, notre réseau de chemin de fer à compléter.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ défrichent défricheurs ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "défricher"

Les exemples de phrases pour le mot défricher que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "défricher" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "défricher".