Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour défrichage

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot défrichage, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser défrichage dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "défrichage". De plus, nous montrons également comment différentes formes flexionnelles du mot défrichage peuvent être utilisées, les flexions pour lesquelles nous avons également des exemples de phrases sont: défrichages. Si vous cliquez sur l'inflexion de défrichage qui vous intéresse, vous arriverez à la liste d'exemples de phrases pour cette forme particulière.

Défrichage dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot défrichage dans une phrase.


  1. Cependant, il existe des abbayes dont les moines participent au grand élan de défrichage médiéval.


  2. La jument se livre finalement au travail de défrichage tel que l'effectuaient les paysans de l'époque.


  3. Certains désirent construire des fermes dans les terres mais le défrichage demande beaucoup d'efforts en raison de la présence de nombreux arbres imposants.


  4. D'où l'explosion du nombre de routes (qui est très largement supérieur à ce qu'il était dans l'antiquité), des marchés, de villages et de la pratique du défrichage.


  5. Le défrichage et les labours sont assurés par les hommes, tandis que les femmes sèment, repiquent les plants, procèdent au désherbage, puis récoltent le riz entre octobre et janvier.

Défrichages dans une phrase

Défrichages est une forme flexionnelle de défrichage, Vous trouverez ci-dessous des exemples de phrases pour défrichages.


  1. Les autorités prennent donc des mesures pour mieux contrôler les défrichages.


  2. D'une part, le bois se raréfie et se renchérit du fait des défrichages intensifs réalisés en Occident depuis le X siècle.


  3. C'est à partir de cette période que commence l'installation de populations d'agriculteurs résidents permanents et donc sans doute les débuts de défrichages.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ déformée défrichent ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "défrichage"

Les exemples de phrases pour le mot défrichage que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "défrichage" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "défrichage".