Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour cosmopolite

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot cosmopolite, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser cosmopolite dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "cosmopolite". De plus, nous montrons également comment différentes formes flexionnelles du mot cosmopolite peuvent être utilisées, les flexions pour lesquelles nous avons également des exemples de phrases sont: cosmopolites. Si vous cliquez sur l'inflexion de cosmopolite qui vous intéresse, vous arriverez à la liste d'exemples de phrases pour cette forme particulière.

Cosmopolite dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot cosmopolite dans une phrase.


  1. Boston est devenue une ville cosmopolite au XIX siècle.


  2. La place est populaire et cosmopolite et peut être agitée.


  3. La présence estudiantine donne à Chambéry un caractère cosmopolite.


  4. La capitale nationale est un lieu historique à la culture cosmopolite.


  5. La galaxie de Star Wars est cosmopolite, constituée de nombreux peuples.


  6. Avec le changement de politique migratoire, New York redevint cosmopolite.


  7. L'attrait touristique du mont Blanc confère un visage très cosmopolite à la ville.


  8. La présence des Alliés accentue un peu plus encore le côté cosmopolite de Thessalonique.


  9. Une communauté cosmopolite de marchands s’y installe, faite de Juifs, d’Italiens et de Romains.


  10. Chamonix la savoyarde puis Chamonix la française, de tout temps elle aura été une commune cosmopolite.


  11. Le Requin soyeux a une répartition cosmopolite dans les eaux marines aux températures dépassant 23 °C.


  12. Il a une répartition cosmopolite, fréquentant tous les océans et une grande majorité des mers du monde.


  13. Priestley aspire semble-t-il à une communauté bien plus cosmopolite que Northumberland ne peut lui offrir.


  14. Il est un des coureurs les plus importants de sa dernière équipe, la formation cosmopolite Novemail-Histor.


  15. Ernst Cassirer est né le 28 juillet 1874, dans une famille juive allemande, aisée et cosmopolite, à Breslau.


  16. Issu d'une famille cosmopolite, le prince Nicolas grandit entre la Grèce, le Danemark, la Russie et l'Autriche.


  17. Issu d'une dynastie cosmopolite, André effectue de nombreux voyages en Grèce et à l'étranger, durant sa jeunesse.


  18. Hadrien fut un empereur cosmopolite qui voyagea beaucoup en Orient, et qui était un grand admirateur de la culture grecque.


  19. Centre politique, religieux et commercial important, la cité se développe considérablement, devenant une ville cosmopolite.


  20. Stegobium paniceum est une espèce d'origine paléarctique, devenue cosmopolite, puisqu'elle est présente dans toutes les écozones.


  21. Le caractère plurilingue des inscriptions atteste la diversité d'origine des membres de la communauté, son caractère cosmopolite.


  22. Ces sages de nationalités différentes sont réunis chez le catholique Paul Coroneus à Venise, alors ville cosmopolite par excellence.


  23. Le caractère cosmopolite de Constantinople est renforcé par l’arrivée de marchands italiens et de Croisés en route pour la Terre sainte.


  24. Cette armée présentait donc un fort caractère cosmopolite ; chaque partie apportait des unités en guise de participation à l'effort commun.


  25. À l'instar des autres grandes métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille), Toulouse est une ville cosmopolite et aux multiples influences.


  26. Dans cette ville cosmopolite, il suit les leçons du chrétien Prohaérésios et du rhéteur païen Himérios, l'Académie n'étant pas confessionnelle.


  27. Ce sont des pélagiques à la répartition cosmopolite, et on les rencontre sur tous les océans, avec une plus grande diversité dans l'hémisphère Sud.


  28. Hugh Cornwell expliquera en 2001 que cet aspect cosmopolite était le reflet de leurs premières grosses tournées à l'étranger et de ce qu'ils y voyaient.


  29. La Ramaire chou-fleur est cosmopolite, puisqu'elle est présente en Amérique du Nord, en Afrique du Nord, en Europe centrale et orientale, en Australie et en Asie.


  30. La capitale incontournable est un lieu mythifié mais aussi cosmopolite, ce qui en fait un facteur de faiblesse de l'Empire byzantin dans la conscience de l'époque.


  31. À l'époque où se formait le peintre, Séville était la ville la plus riche et la plus peuplée d'Espagne, la plus cosmopolite et la plus ouverte de l'empire espagnol.


  32. Ainsi, la cour du roi Philippe VI est largement cosmopolite : beaucoup de seigneurs tels le connétable de Brienne ont des possessions à cheval sur plusieurs royaumes.


  33. Ainsi, la cour du roi Philippe VI est largement cosmopolite : beaucoup de seigneurs tels le connétable de Brienne ont des possessions à cheval entre plusieurs royaumes.


  34. Par ailleurs, un autre aspect du milieu de la cour est d'être cosmopolite, puisqu'il intègre dès l'époque médio-assyrienne des anciens dignitaires mittaniens ou kassites.


  35. Il s’agit d’une population itinérante cosmopolite qui n’est pas en très bons rapports avec les censitaires et les familles sédentaires qui habitent la commune principale.


  36. C'était une ville très cosmopolite en raison des nombreuses migrations forcées ou voulues de familles venant de divers horizons qui l'avaient peuplée, surtout à ses débuts.


  37. Une des plus grandes cités de Gaule, Lyon est une ville cosmopolite, comprenant de nombreuses personnes portant des noms grecs, probablement plus du quart de la population.


  38. Une communauté cosmopolite de marchands s’y installe, faite de juifs, d’Italiens et de Romains : les negotiatores deviennent rapidement suffisamment nombreux au I siècle av.


  39. Jacques Willequet, dans sa biographie Albert I, roi des Belges, présente le roi comme un aristocrate cosmopolite, ne se sentant pas belge mais lié aux Belges par son serment.


  40. Il publie en 1894, dans un journal intitulé Le Présent et sous le titre Bourget, un cosmopolite, une recension de deux ouvrages de l'écrivain : Sensations d'Italie et Cosmopolis.


  41. Bourget décrit la société élégante, européenne et cosmopolite, évoluant dans les différentes capitales culturelles incontournables que sont Paris, Rome, Londres, Saint-Moritz ou Venise.


  42. L'exemple le plus connu est l'espèce cosmopolite Piophila casei, qui cause de graves dommages dans l'industrie agroalimentaire, en particulier dans la production de viande et de fromage.


  43. La ville de Besançon est depuis toujours une cité cosmopolite ayant accueilli et accueillant encore des populations aussi diverses que lointaines, le plus souvent pour des raisons économiques.


  44. Un homme qui, se faisant cosmopolite, adopte l'humanité comme patrie et offre son épée et son sang à tous les peuples qui luttent contre la tyrannie, il est plus qu'un soldat ; c'est un héros.


  45. Il est notable que dans une ville cosmopolite comme Marseille, sa Basilique, catholique, a été libérée par des soldats musulmans de l'Armée d'Afrique, soignés par l'évêque de Marseille, M Jean Delay.


  46. La ville est également très cosmopolite, multiculturelle et hétéroclite puisqu'elle compte 51 625 immigrés en 2008 soit 19 % de sa population (dont un tiers né en Europe et deux tiers nés hors d'Europe).


  47. Elle abrite alors une population très cosmopolite, avec la venue de déportés, mais aussi de marchands, de militaires et d'administrateurs de Syrie, du Levant, et plus tard de Perses et d'une communauté grecque.


  48. Membre d'une famille cosmopolite, qui plonge ses racines en Allemagne, au Danemark et en Russie (voir la généalogie), Paul a pour langue maternelle l'anglais et il n'apprend le grec moderne qu'en seconde langue.

Cosmopolites dans une phrase

Cosmopolites est une forme flexionnelle de cosmopolite, Vous trouverez ci-dessous des exemples de phrases pour cosmopolites.


  1. Le cachalot compte parmi les espèces les plus cosmopolites.


  2. Ils sont urbains et cosmopolites, et transmettent jusqu'à nos jours la culture dite Cape-dutch.


  3. Il imaginait aussi, comme Rigas, une forme d'États-Unis des Balkans cosmopolites et multiculturels.


  4. Elle aurait eu l'idée de ce récit dès 1925 en observant à Biarritz les milieux d'affaires cosmopolites qu'elle juge dépravés et a déjà mis en scène dans L'Ennemie et Le Bal.


  5. La zone autour de la porte de Cottbus est une des zones les plus cosmopolites de Berlin, avec une proportion de 55 % d'étrangers, et environ 80 % d'habitants d'origine non allemandes.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ cosmonitique cosmopolitisme ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "cosmopolite"

Les exemples de phrases pour le mot cosmopolite que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "cosmopolite" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "cosmopolite".