Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour convertir

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot convertir, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser convertir dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "convertir". De plus, nous montrons également comment différentes formes flexionnelles du mot convertir peuvent être utilisées, les flexions pour lesquelles nous avons également des exemples de phrases sont: convertirent et convertiront. Si vous cliquez sur l'inflexion de convertir qui vous intéresse, vous arriverez à la liste d'exemples de phrases pour cette forme particulière.

Convertir dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot convertir dans une phrase.


  1. Il espère en fait les convertir.


  2. La princesse décide alors de se convertir à l'orthodoxie.


  3. Alors seulement fait-il le choix de se convertir au catholicisme.


  4. Y trouverait-on des Amérindiens que l'on pourrait convertir au christianisme ?


  5. Il écrit à Marie de Bondy : Il faudrait instruire d'abord, convertir ensuite.


  6. Vers 1750, Abraham Darby II parvient à convertir sa fonte au coke en acier de bonne qualité.


  7. Le poids des taxes et la rigueur des occupants conduisent des chrétiens à se convertir à l'islam.


  8. Installé en terre grecque, Marco Sanudo ne prévoyait cependant pas de se convertir à l'orthodoxie.


  9. Dans chaque région, des personnages proposent de convertir l'argent du joueur dans la devise locale.


  10. Après une longue discussion, le père accepte bien que de Boigne ait refusé de se convertir à l'Islam.


  11. Pour cela, les Byzantins tentent de convertir au christianisme les Koutrigoures de la région, dirigés par Grod.


  12. À compter de 1813, les missionnaires britanniques et américains tentent de convertir les Bene Israël, sans grand succès.


  13. Moulay Ismaïl traite également avec Jacques II d'Angleterre, lui propose son aide et lui demande de se convertir à l'Islam.


  14. En fin de set, Müller, qui mène alors 6 jeux à 5, a deux balles de matchs sur le service d'Istomin qu'il ne peut convertir.


  15. Il est un temps envisagé de convertir l’Olympic en hôtel flottant dans le sud de la France, mais le projet ne se réalise pas.


  16. En effet, le but de l'Europe est alors de convertir les Mongols, comme ils l'ont fait plus tôt avec les envahisseurs barbares.


  17. Jeanne d'Albret souhaite convertir les Béarnais à la religion réformée, en 1571 elle fait du Béarn une souveraineté protestante.


  18. Luthérien, refusant de se convertir au catholicisme, les convictions religieuses du roi n'influencent pas sa politique intérieure.


  19. Cette dernière tente même de dissuader sa belle-sœur de se convertir, ce qui déclenche une violente dispute entre les deux femmes.


  20. Le sultan, qui n'a en fait aucune intention de se convertir, a préparé sa ville à subir un siège et ses hommes attaquent les croisés.


  21. En 1822, une partie du statut de 1812 est abolie en Prusse, les Juifs ne peuvent plus prétendre à un emploi public, sauf à se convertir.


  22. En 1598, Henri IV séjourne à Angers pendant l’élaboration de l’Édit de Nantes et arrive ainsi à convertir les plus réticents catholiques.


  23. Après la naissance de son fils aîné, Sophie prend la décision d’embrasser la foi de ses sujets et de se convertir à la religion orthodoxe.


  24. Après la mort de son deuxième enfant Henry, victime de la coqueluche, elle commence à envisager de se convertir au christianisme évangélique.


  25. Ainsi, Robert Bakewell et des ouvrages d'époque répandent l'idée que le cheval est la meilleure machine pour convertir la nourriture en argent.


  26. Mais, avant la généralisation du puddlage au début du XIX siècle, il n'existe alors pas de procédé capable de convertir toute la fonte produite.


  27. C'est donc l'Esprit saint qui met en mouvement les trois danses, qui fournit leur inspiration , comme il donne aux apôtres le don de convertir.


  28. Au niveau religieux, la Contre-Réforme bat alors son plein, les Tchèques protestants, dont Comenius, sont contraints de se convertir ou de s'exiler.


  29. Jones ne parvient à convertir que quelques vieilles femmes, mais il découvre à cette occasion l'organisation de la secte dont il s'inspirera plus tard.


  30. Pour garder la société en vie, son président Hiroshi Yamauchi décida de convertir les bornes d'arcade Radar Scope invendues en quelque chose de nouveau.


  31. Philippe Grenier fait plusieurs voyages en Algérie, étudie les us et coutumes arabes ainsi que le Coran, avant de se convertir totalement à l'islam en 1894.


  32. Ces princes, hindouistes, seront contraints en 1770 de se convertir à l'islam par les Hollandais, soucieux de soustraire l'est de Java à l'influence balinaise.


  33. À compter du début des années 1990, certains rabbins acceptent de convertir des membres du groupe, et les premières émigrations vers Israël commencent en 1994.


  34. Dès 1245, la chrétienté mûrit l'espoir de convertir le grand Khan au christianisme, ou, tout au moins, de l'amener à s'allier aux chrétiens contre les musulmans.


  35. Il cessa de se considérer comme un dilettante pour se convertir en homme d'action, en homme vrai , en homme libre , enfin digne du père dont il devenait l'égal.


  36. Afin de participer à l'enrichissement urbain, certains notables slaves finissent par se convertir à l'Islam et obtiennent ainsi les droits réservés aux Musulmans.


  37. Selon Elliot, il est même persuadé que le succès de son action et les pressions de l’opinion publique [grecque] pourraient au dernier moment convertir sa Majesté.


  38. En avril 2012, le responsable de l'arrondissement agriculture biologique de Tozeur prévoit de convertir totalement la production dattière locale en bio d'ici 2030.


  39. Selon Sir Elliot, il est même persuadé que le succès de son action et les pressions de l’opinion publique [grecque] pourraient au dernier moment convertir [le roi].


  40. Les sociétés missionnaires anglicanes s'installent alors dans la colonie et entreprennent de venir en aide, de conseiller et de convertir les tribus hottentotes locales.


  41. Pour les convertir, les scribes avaient élaboré un système de conversion de type sexagésimal (de base 60) qui devint la caractéristique du système numérique mésopotamien.


  42. De plus, Louis IX espère convertir l'émir hafside Muhammad al-Mustansir et faire de l'Ifriqiya (Tunisie) une base terrestre pour attaquer ultérieurement l'Égypte mamelouk.


  43. Gilgamesh décide alors de faire accompagner le chasseur par une courtisane, Shamhat, qui devra user de ses charmes afin de convertir Enkidu aux bienfaits de la civilisation.


  44. Il est censé convertir les glaciers et leur environnement proche en aires protégées, interdisant toute intervention sauf scientifique et pouvant bénéficier au tourisme durable.


  45. Il ne cherche plus à convertir, mais à aimer ; il écrit à M Guérin : Je suis ici non pour convertir d'un seul coup les Touaregs, mais pour essayer de les comprendre et les améliorer.


  46. Il décide ainsi de punir le blasphème, les jeux d'argent, les prêts à intérêts et la prostitution ; il tente également de convertir au christianisme de gré ou de force les juifs de France.


  47. De fait, les Hellènes sont totalement opposés à la soumission de leur Église à la papauté et il n’est pas question pour eux de se convertir au catholicisme, même pour chasser les Ottomans.


  48. Pour Pierre Lambert et Louis Laneau, qui découvrent l'impossibilité de convertir un sujet du roi sans l'autorisation du souverain, l'établissement du catholicisme est alors très difficile.


  49. Toujours désireuse de voir le jeune roi se convertir à l'orthodoxie, Saint-Pétersbourg essaie ainsi, à plusieurs reprises, de lui faire épouser la grande-duchesse Maria Nikolaïevna de Russie.


  50. Ses recherches sur les Pères de l’Église et sa conception de l’Église l'amènent à se convertir au catholicisme, qu'il voit désormais comme la confession la plus fidèle aux racines du christianisme.

Convertirent dans une phrase

Convertirent est une forme flexionnelle de convertir, Vous trouverez ci-dessous des exemples de phrases pour convertirent.


  1. Les maristes convertirent assez vite une partie de la population niuane : en 1891, 130 Niuans faisaient partie de la communauté catholique.


  2. Les chercheurs convertirent leurs mesures métriques en valeurs antiques en choisissant entre le pied osque ou romain celui qui donnait des longueurs en chiffres ronds, par exemple des multiples de 10.

Convertiront dans une phrase

Convertiront est une forme flexionnelle de convertir, Vous trouverez ci-dessous des exemples de phrases pour convertiront.


  1. Ils ramèneront en France le jeune prince Aniaba et son cousin Banga, lesquels seront présentés au roi de France Louis XIV et se convertiront au catholicisme (Aniaba sera baptisé par Bossuet, évêque de Meaux).

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ conversion convertis ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "convertir"

Les exemples de phrases pour le mot convertir que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "convertir" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "convertir".