Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour caporal

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot caporal, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser caporal dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "caporal".

Caporal dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot caporal dans une phrase.


  1. Pendant l'affrontement, le caporal Toloza tue 8 ennemis au couteau.


  2. Né en 1790, il est le premier fils de Louis Friant alors caporal de la garde nationale.


  3. J'en arrive à envier Satie qui va s'occuper sérieusement de défendre Paris en qualité de caporal.


  4. Un caporal du 148 est retrouvé pendu par le ceinturon à un arbuste, ses parties génitales ont été coupées.


  5. Le 1 janvier 1915, il est nommé caporal ; à peu près à la même période, il apprend qu'Eugénie est enceinte.


  6. Envoyé en mai 1916 au camp de prisonniers de guerre russes de Mühling, au nord de Vienne, il est promu caporal.


  7. Durant l'hiver 1939-1940, elle sert comme caporal brancardier au 123e régiment d'infanterie et reçoit la Croix de guerre.


  8. Rapatrié en 1918, il est affecté comme secrétaire à l'état-major de la région militaire de Bordeaux, avec le grade de caporal.


  9. À Caussenargues, ils sont remplacés par un sergent, Karl Zimmerman, et un caporal, Klaus Richter, des convalescents du front russe.


  10. Il n'est pas envoyé en Corée grâce à la qualité de ses cours pour laquelle il termine caporal, et fait même l'objet d'une citation récompensant son mérite.


  11. Dans l'histoire suivante Les Dalton dans le blizzard, Lucky Luke est aidé par le caporal Winston Pendergast de la police montée canadienne à rattraper les Dalton.


  12. En avril 1915, le roi Albert autorise son fils le prince Léopold, âgé de treize ans, à s'engager au 12 régiment de ligne, où il sert comme caporal durant six mois.


  13. Le personnel de l'administration coloniale y est des plus réduits : un chef de poste des douanes avec quatre employés, un artilleur, un caporal européen et six tirailleurs.


  14. François Thibault, également connu sous le nom de caporal Thibault , est un sapeur-pompier de Paris né le 9 février 1835 à Châtillon-sur-Cher et mort le 22 mai 1881 à Saint-Mandé.


  15. Le seul moyen d'accéder aux étages c'est avec un outil propre aux pompiers de Paris : l'échelle à crochets.C'est alors que le caporal Thibault s'élance avec courage sur son échelle et réalise dix sauvetages.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ caponnière caporalisme ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "caporal"

Les exemples de phrases pour le mot caporal que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "caporal" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "caporal".