Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour canonnière

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot canonnière, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser canonnière dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "canonnière".

Canonnière dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot canonnière dans une phrase.


  1. Face côté ville, avec une canonnière.


  2. Une canonnière protégeait cette entrée.


  3. Il quitte Yokohama à bord d'une canonnière russe et gagne ensuite les États-Unis puis le Royaume-Uni.


  4. En 1779, il est capitaine en second de la chaloupe canonnière La Rusée où ile reste jusqu'au 1 octobre 1779.


  5. Cette canonnière avait également pour mission de faire une étude poussée de la navigabilité du Yang Tsé Kiang.


  6. Une canonnière, située sur le côté est de la tour, est encadrée par deux boulets de canon, l'un en fonte, l'autre en pierre.


  7. Dans ses mémoires, Nie Rongzhen suggère que la canonnière a ainsi manœuvré en protestation de la courte arrestation de Zhou Enlai.


  8. En décembre 1937, au moment du massacre de Nankin en Chine, les avions japonais coulèrent la canonnière américaine Panay sur le Yangzi Jiang.


  9. Transféré en Extrême-Orient dans l’océan Pacifique, il a torpillé et endommagé la canonnière auxiliaire japonaise Eifuku Maru au large de la Birmanie.


  10. En 1850, un nouveau rebondissement dans l’affaire Don Pacifico conduit le ministre anglais Lord Palmerston à mettre en marche la diplomatie de la canonnière.


  11. Durant la Guerre d'Indépendance, une canonnière portugaise s'engagea dans le fleuve, bombardant la ville de Cachoeira, siège de la révolte contre les Portugais.


  12. La Grandière est une canonnière fluviale nommée en hommage à l'Amiral Pierre-Paul de La Grandière ; elle est destinée primitivement à la Mission du Haut Mékong.


  13. Le diplomate, qui croit en la diplomatie de la canonnière, envoie au Brésil un ultimatum abusif après deux incidents mineurs à la fin de 1861 et au début de 1862.


  14. La Nymphe, une frégate de 26 canons commandée le lieutenant de vaisseau Pitot, la corvette Le Fabius et la canonnière L'Île-Dieu engagent le combat en début d'après-midi, mais l'affaire tourne mal pour les républicains.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ canonniers canonnières ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "canonnière"

Les exemples de phrases pour le mot canonnière que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "canonnière" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "canonnière".