Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour broyage

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot broyage, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser broyage dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "broyage".

Broyage dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot broyage dans une phrase.


  1. Il reste l'usine de broyage d'ardoise située près de la gare.


  2. Cette société de broyage a été ouverte en 1934 par la Compagnie.


  3. Installation de broyage de la dolomie cuite et de mélange avec du goudron.


  4. Sur le domaine militaire les eaux usées sont rejetées en mer après broyage.


  5. Pour Riek, il s'agit d'un indice matériel montrant qu'il y a eu broyage de l'ivoire.


  6. Ce n'est toutefois qu'en 1855 qu'il est officiellement autorisé à passer au broyage industriel.


  7. Une fois refroidie, un broyage fin est suffisant pour assurer l'assimilation par la végétation.


  8. En 2006, plus de 2 500 tonnes de végétaux ont été collectés et valorisés sur le site de broyage de la localité.


  9. Broyeur à axe horizontal : adapté aux matériaux peu denses mais riches en blocs imbroyables, il est souvent utilisé pour le broyage du laitier.


  10. L'exploitation de l'ardoise perdure toutefois sous la forme d'une entreprise de broyage, la SICA (Société industrielle et commerciale ardennaise).


  11. Par ailleurs, le moteur de la tondeuse risque de se bloquer s'il y a trop d'herbe .; le broyage ainsi que la coupe risquent donc d'être imparfaits.


  12. Le 16 juillet 1871, il acquiert, à Chambon-sur-Cisse, un moulin à tan qu'il transforme en usine hydraulique pour la torréfaction, le broyage et le blutage du cacao.


  13. Munies de lames plissées, la tondeuse à broyage ou tondeuse mulching , au lieu de récolter l'herbe dans un bac ou un sac, la laisse broyée en tout petits morceaux sur le sol.


  14. Victor-Auguste Poulain y loue la force motrice d'une fonderie afin de procéder à la torréfaction et au broyage du cacao, tandis que le conditionnement est maintenu en centre-ville.


  15. Le broyage associé au mouvement forme des brèches de faille (incohésives), des cataclasites (cohésives) ou des véritables gouges de faille (argiles de faille formées par friction tectonique).


  16. Dans le cadre d'une telle sélection par densité, il était essentiel que les particules soient à peu près toutes de taille égale, d'où l'importance du calibrage obtenu grâce au broyage préalable.


  17. Achevé en 1864, celui-ci accueille un ensemble de machines destinées à la torréfaction et au broyage du cacao, ce qui permet bientôt de réaliser toute la production de l'entreprise sur un même site.


  18. Les ustensiles étaient réalisés en grès coquillier : des meules étaient destinées au broyage, d'autres servaient à décortiquer et malaxer la pâte pour en retirer l'huile, il y avait plusieurs pressurages.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ brownstones broyaient ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "broyage"

Les exemples de phrases pour le mot broyage que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "broyage" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "broyage".