Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour briser

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot briser, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser briser dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "briser".

Briser dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot briser dans une phrase.


  1. Un serrurier vient briser la serrure.


  2. Allant crescendo, il fallait en briser l'élan.


  3. Avec le temps, elles s'agrandissent avant de se briser.


  4. On lui a donné par degré jusqu'à une violence à briser les os.


  5. Seule la cadette réussit à briser le cercle vicieux : elle travaille.


  6. Cette arme peut étourdir une proie, briser sa coquille ou même la tuer.


  7. Après ce succès défensif, les Russes décidèrent de briser le siège de la ville.


  8. Ils parviennent ainsi à briser intégralement le cercle de favoris autour du roi.


  9. Il est nécessaire de briser le dos aux Japonais (mais seulement) sur la rivière .


  10. Les archers disposent des pieux devant leurs lignes de manière à briser les assauts.


  11. Dans Europe, plus chaude, une croûte plus mince et plus facile à briser s'est formée.


  12. Il est finalement rappelé en 612, d'autant que les Perses ont réussi à briser l'encerclement.


  13. Les os sont laissés, mais l'oiseau peut les briser en utilisant la pointe crochue de son bec.


  14. Avec l'arrivée de la chaleur, la glace commence à se briser, rendant le trajet plus difficile.


  15. Ce Tour de France est remporté par Gastone Nencini et voit la carrière de Roger Rivière se briser.


  16. Par ailleurs, ils pourraient également aider les femelles à transporter leurs œufs sans les briser.


  17. Par ailleurs, si une aile du vaisseau heurte trop le sol ou les obstacles, elle finit par se briser.


  18. Que ne vienne pas cet antagoniste (= Seth) qui a tué son père pour briser l'œuf pendant sa jeunesse !


  19. Au départ, il s'agissait d'une tentative ottomane de briser le blocus grec à la sortie des Dardanelles.


  20. Ce dernier tente d'abord de briser le siège de Cumes où est conservée une partie du trésor de son royaume.


  21. Le but de la guerre n'est pas la mort d'une population mais de briser la volonté générale de l'État ennemi.


  22. La Reine finit par briser ses entraves et se libère, traînant derrière elle la dernière chaîne qui la retenait.


  23. Miss Havisham ordonne aux deux enfants de jouer aux cartes, puis intime à Estella l'ordre de lui briser le cœur.


  24. Des couleurs contrastées ont été ajoutées à ces niveaux afin de briser la monotonie répétitive des égouts sans fin.


  25. L’éperon de proue (peronion) est destiné à atteindre les rames du navire ennemi, à les briser et à les neutraliser.


  26. Pour obtenir ces animaux, le joueur doit briser une caisse à leur effigie ou entrer dans un tonneau qui le transforme.


  27. La neige donne au bourg une atmosphère apaisante, d'autant que des feux ont été allumés çà et là pour briser le froid.


  28. L'objectif est pour le gouvernement de briser l'Alliance du Congrès qui regroupe plusieurs organisations anti-apartheid.


  29. Lorsque Batman, épuisé, affronte enfin Bane, celui-ci parvient à lui briser la colonne vertébrale et le laisse paralysé.


  30. Impuissant à briser les entêtements régionaux des territoires, il a fini par se morceler dans une confédération informe.


  31. Le 2 mai, le HMS Caradoc et le cuirassé Emperor of India, nouvellement arrivé, ont aidé à briser une attaque bolchevique.


  32. Le 4 avril 1967, un an avant sa mort, il fait à New York le discours Au-delà du Viêt Nam : le moment de briser le silence.


  33. Chaque personnage dispose d'une arme par défaut, qui peut se briser mais jamais disparaître, au contraire des autres armes.


  34. Personne ne parvient à briser l'enchantement et ces hommes errent dans le Val, à jamais perdus au regard du monde extérieur.


  35. Elle sert aussi à prélever de force le ravitaillement chez les paysans, ou à briser un nombre croissant de grèves ouvrières.


  36. Cette acidité affine aussi la viande ou le poisson ; elle permet de briser les fibres de la chair pour la rendre plus tendre.


  37. Son objectif est de briser les résistances bretonnes dans la région, avec à la clef une conquête totale de la Bretagne en 799.


  38. Certaines personnes, notamment les sorcières et les chamans, ont réussi à briser ce lien de proximité en forçant la séparation.


  39. En amont, vers le ravin, plusieurs murets perpendiculaires au courant étaient sans doute destinés à briser sa force lors des crues.


  40. Aria révèle qu'elle sait comment briser la malédiction du luth, mais qu'elle a été trahie et laissée pour morte par le NecroDancer.


  41. Il se rend chez sa fille et son gendre, et Lorry, avec la complicité de Miss Pross, en profite pour briser son établi de cordonnier.


  42. Le Canarien motive ainsi cette action : briser la résistance sur l'île sans combattre, libérer de l'espace pour 120 colons français.


  43. Ce bloc modéré et modérateur regroupe, en son sein, seize pays dont le but est de briser les velléités révolutionnaires en Afrique.


  44. Il ordonne alors un grand nettoyage de printemps et charge une équipe de briser la glace alentour qui risque de déstabiliser le navire.


  45. Tous deux catholiques, Young et Tracy ne peuvent se résoudre à briser un mariage et vivre dans le péché selon les préceptes de l'Église.


  46. Bautte (1907): battre peu et doucement, juste pour opérer le mélange des jaunes et des blancs, afin de ne pas briser le corps de l'œuf.


  47. Cette intervention, très appréciée et largement suivie d'après Silberman, contribue à briser des décennies de honte et de stigmatisation.


  48. Son objectif final est de briser la Confédération germanique en en chassant l'Autriche et en imposant l'hégémonie prussienne en Allemagne.


  49. Un prêtre catholique rapporte en 1900 qu'une légende locale décrit qu'en enfer, les Yapais sont condamnés à briser des pierres aux Palaos.


  50. Elie Wiesel a déclaré dans des interviews que c'est sa rencontre en 1955 avec François Mauriac qui l'a poussé à briser son vœu de silence.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ brisent brisera ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "briser"

Les exemples de phrases pour le mot briser que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "briser" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "briser".