Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour brisent

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot brisent, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser brisent dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "brisent".

Brisent dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot brisent dans une phrase.


  1. Sous ses pieds, les cailloux se brisent ou roulent avec fracas.


  2. Régulièrement, des pierres presque finies se brisent au dernier moment.


  3. Ces dernières actions brisent les capacités navales du Califat omayyade.


  4. Ces dunes se brisent autour des montagnes, où la direction du vent change.


  5. Ils se brouillent et brisent leurs relations professionnelles en février 1901.


  6. Ils brisent immédiatement l'alliance et lancent deux invasions en 1125 et en 1127.


  7. Les piquiers flamands brisent les charges de la chevalerie française à la bataille de Courtrai.


  8. Ils dressent des barricades, brisent des vitrines et mettent le feu à des bâtiments administratifs.


  9. C'est un prince d'empire et non l'empereur qui prend des mesures militaires contre ceux qui brisent la paix.


  10. À l'inverse, des eaux trop hautes brisent les ouvrages de retenue et engloutissent les habitations les plus exposées.


  11. Ils brisent une fenêtre et attaquent les Badun, tandis que le Colonel et Tibbs guident les chiots en dehors de la maison.


  12. Le joueur doit également prendre en compte la durabilité de ses armes qui se brisent après un certain nombre d'utilisations.


  13. Les effets sont ressentis jusqu'à Tours, à 10 km de là, où des vitrines se brisent et où la voûte d'une église s'effondre partiellement.


  14. Les murs de boucliers ou les fortifications romaines brisent les charges désordonnées des Gaulois malgré un important déséquilibre numérique.


  15. Toutefois, les incertitudes et les remises en cause de la guerre du Kippour brisent cette image et font remonter à la surface le spectre de la Shoah.


  16. Et pour encore plus refléter la société américaine, des personnages issus de minorités deviennent des super-héros et brisent le moule du super-héros wasp.


  17. Chaque phrase, prise à part, est comme un petit chaos où les nuages se pressent, passent les uns devant les autres, s'enchevêtrent, se brisent, s'effacent .


  18. En général, les Bahamas brisent la houle des ouragans passant au large avant qu'elle n'atteigne le sud-est de la Floride, mais ce ne fut pas le cas avec Isabel.


  19. En fait, le vent et les débris brisent la vitre, entrent dans la maison, soulèvent le toit par effet de pression, et les murs devenus sans support s'effondrent.


  20. Ils veulent le faire entrer dans la maison du maire, Bernard Mathieu, mais ce dernier en interdit l'entrée de peur que les forcenés y fassent irruption et brisent sa vaisselle.


  21. Ils développent cette approche par réaction envers les pratiques traditionnelles des cow-boys qui brisent les chevaux , afin de proposer une alternative à l'équitation western.


  22. Le jeu comporte un certain aspect comique au détriment de l'aspect épique et certains personnages brisent parfois le quatrième mur, par exemple les enfants du village des mouettes.


  23. Les médecins parce qu'en accordant des soins ils encouragent la négligence et le manque de prévention individuelle, brisent des tabous religieux et font d'énormes profits avec des médicaments hors de prix.


  24. Aussi, les films et les héroïnes de Cacoyannis (Stélla, Marina ou Chloé) sont alors des exceptions puisqu'elles brisent le cercle infernal et acquièrent ainsi une véritable dignité d'être humain à part entière.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ brise-glace briser ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "brisent"

Les exemples de phrases pour le mot brisent que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "brisent" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "brisent".