Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour brièveté

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot brièveté, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser brièveté dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "brièveté".

Brièveté dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot brièveté dans une phrase.


  1. Wire utilise le minimalisme et la brièveté à l'extrême.


  2. Sa brièveté choque également ; il peut être lu en une heure, et porté en poche.


  3. En dépit du coût et de la brièveté des délais accordés, le Roi accède à ses demandes.


  4. Pour Allan, une fois de plus, la noirceur du film l'emporte sur la brièveté du bonheur .


  5. Il ne sera cependant jamais publié, la brièveté de son séjour ne lui permettant pas de l'achever.


  6. En dépit et en raison de la brièveté de sa vie, il bénéficie d'une très grande popularité en France.


  7. Ce n'est que par la brièveté de son souffle et l'inégalité de son inspiration qu'on devine l'écolier et l'enfant.


  8. Le message met en exergue la brièveté de l’existence, et la futilité des gloires, honneurs et richesses terrestres.


  9. Malgré la brièveté de sa carrière, le Normandie a laissé une profonde empreinte dans les mentalités à travers le monde.


  10. Dans cette perspective, la croisade de Tunis sera, dans sa fulgurante et mortelle brièveté, une manière de couronnement.


  11. Cette brièveté contraste avec les descriptions plus détaillées des étoiles invitées (en fait des supernovas) de 1006 et 1181.


  12. Louisa observe les volutes de fumée noire s'échappant des usines de Coketown, s'interroge sur la brièveté de la vie et donne son accord.


  13. La brièveté du délai laissé à Röhm risquant de heurter Hitler, on raconte à celui-ci que Röhm a été abattu lors d'une tentative d'évasion.


  14. Les Sept haï-kaïs n'obtinrent qu'un succès mitigé, la critique musicale restant majoritairement décontenancée par la brièveté des mélodies.


  15. Compte tenu de la brièveté de son règne, les monnaies à l'effigie de Pertinax sont rares et ne proviennent que de l'atelier monétaire de Rome.


  16. Ces chiffres très élevés pour un fleuve relativement court sont dus à la brièveté du parcours et à la rapidité des eaux descendant des montagnes.


  17. La conquête italienne de la Libye en 1911 a une grande influence sur la communauté, tant sur le plan culturel qu'économique, en dépit de sa brièveté.


  18. Comme ces derniers, Dumbo touche une corde sensible et réussit plus efficacement que ces courts métrages dont la brièveté est le principal handicap.


  19. À cause de la brièveté de la campagne, la question du retrait du commandement militaire de Bismarck n'a pas eu le temps d'apparaître à l'ordre du jour.


  20. La brièveté des années de production du jeune poète ne lui a malheureusement pas permis d'affirmer son appartenance à un quelconque mouvement littéraire.


  21. Certains noms propres, par exemple ceux de pays, subissent cette assimilation, même si, surtout en volapük moderne, le critère de brièveté est moins respecté.


  22. Néanmoins, il convient de rester prudent sur la réalité de l'ampleur de ses réformes et sur leur application concrète, surtout en prenant en compte la brièveté du règne.


  23. Malgré sa brièveté et les nombreuses économies réalisées durant sa production, le film est devenu l'un des films préférés du public grâce à son histoire simple mais émouvante.


  24. La simplicité du schéma, la brièveté de la traversée et la perspective d’un succès facile permettent à Chevert de claironner : je donnerai un bal en Angleterre vers le 15 août.


  25. La brièveté de la formulation fait partie intégrante de la plaisanterie, et la personnalité de Shamela s'exprime par ce brutal art du résumé qu'elle déploie dans son rendu impatient.


  26. En dépit de la brièveté de son règne, la personnalité d'Andronic tout autant que ses réformes ambitieuses ont suscité un fort intérêt de la part des historiens qui portent un regard ambivalent sur lui.


  27. Le roman, d'après Andrew Sanders, souffre à ses débuts du format imposé par Master Humphrey's Clock, c'est-à-dire la brièveté des chapitres, la simplicité de l'intrigue, le cercle restreint des personnages.


  28. Dans les milieux littéraires ou universitaires francophones, Les Poèmes de Lucy n'occupent pas une place prépondérante, sans doute du fait de leur brièveté par rapport à l'ensemble des poèmes de Wordsworth.


  29. La Deuxième République se distingue des autres régimes politiques de l’histoire de France d’abord par sa brièveté, ensuite parce que c’est le dernier régime à avoir été institué à la suite d’une révolution.


  30. Le Satyricon fournit les traits génériques propres au modèle d'inspiration grecque : l'intérêt pour le populaire, le goût des aventures érotiques, la brièveté de la forme et la finalité exclusivement comique.


  31. Malgré le scepticisme général compte tenu de la brièveté des délais, Aguri Suzuki annonce durant l'inter-saison 2005/2006 la création de son écurie ainsi que son intention de s'engager en championnat du monde dès 2006.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ brièvement bro ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "brièveté"

Les exemples de phrases pour le mot brièveté que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "brièveté" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "brièveté".