Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour bougie

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot bougie, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser bougie dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "bougie".

Bougie dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot bougie dans une phrase.


  1. Pas de bougie allumée pour sa mémoire.


  2. Elle fond à la bougie comme la stibine.


  3. Parfois ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient..


  4. Sa silhouette en forme de bougie est caractéristique.


  5. L'allumage électronique commande une bougie par cylindre.


  6. Mais un jour, elle se fâche contre sa sœur, se couche habillée et oublie la bougie.


  7. Un chandelier portant une bougie éteinte est posée à l'extrémité droite de la table.


  8. La bougie est porteuse de la même valeur d'impermanence de la vie humaine que le crâne.


  9. La bougie en cire d'abeille n'a jamais connu historiquement un usage populaire répandu.


  10. Avant de remettre la bougie, verser 15 à 30 ml d'huile dans l'orifice et tirer doucement le lanceur.


  11. La mère et l'enfant allaient à l'église et [le prêtre] les rencontrait à l'entrée, en tendant à la mère une bougie allumée.


  12. De nouvelles questions sont posées au fantôme, qui refuse de répondre lorsqu'un pasteur regarde sous le lit à l’aide d’une bougie.


  13. On peut aussi démonter la bougie pour vérifier sa couleur (brune normalement) et son usure (écartement des électrodes de 0,6 à 0,8 mm).


  14. Le terme qualifie par exemple, l’état d’une bougie qui, après avoir éclairé de longues heures n’offre plus qu’une flamme désuète [ténue].


  15. Malheureusement, ce qu'il se passe c'est que les gens qui ne pouvaient pas tenir une bougie aux goûts de Hendrix commencèrent à s'en aller.


  16. Remonter ensuite la bougie et tirer le lanceur pour ramener le piston en compression (on repère la compression par la résistance plus forte du lanceur).


  17. Étant donné que la chambre de combustion est très aplatie, l'ajout d'une bougie supplémentaire permet d'améliorer la combustion et la propagation du front de flamme.


  18. Le système d'alimentation en carburant à injection directe électronique, fourni par Weber-Marelli, est composé de deux injecteurs par cylindre ; l'allumage électronique commande une bougie par cylindre.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ bougera bougies ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "bougie"

Les exemples de phrases pour le mot bougie que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "bougie" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "bougie".