Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour bouge

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot bouge, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser bouge dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "bouge".

Bouge dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot bouge dans une phrase.


  1. Ne bouge pas, poison de Matet !


  2. Les subventions de l'État seront pour le Midi rouge qui bouge.


  3. Ils descendent un à un ; on les regarde venir curieusement, mais nul ne bouge.


  4. La Matamata est un animal qui bouge peu, capable de rester immobile de nombreuses heures.


  5. La pseudo-tumeur bouge dans la cavité lorsque le patient change de position (signe de Monod).


  6. La caméra tourne et bouge de façon assez vertigineuse et nous invite à reprendre notre souffle.


  7. Le reste de la Grèce cependant ne bouge pas ; même Démosthène à Athènes conseille de ne rien faire.


  8. Jean le Bon ne bouge pas : une grande partie de son armée a été défaite à Auberroche et il a licencié le reste.


  9. En premier lieu, chaque année se déroule l’événement Tout Angers bouge visant à favoriser la pratique sportive.


  10. Jean le Bon, lui, ne bouge pas, une grande partie de son armée a été défaite à Auberoche et il en a licencié le reste.


  11. Cherchant à provoquer une bataille rangée avec les Français, il pille tout sur son passage, mais Philippe VI ne bouge pas.


  12. Le 18 février 1930, il remarque un point qui bouge d'une plaque à l'autre sur deux photographies prises les 23 et 29 janvier.


  13. Cependant, une grande majorité des régions ne bouge pas, et la répression importante permet au régime de rassurer les notables.


  14. Entassés sur le corps, qui, aux dires de certains témoins, bouge encore, les fagots et le foin sont tassés par Chambord et Campot.


  15. Jasper passe la nuit dans le bouge à opium où il a ses habitudes, guidé dans ses rêveries jusqu'à l'extase par la vieille tenancière.


  16. La Tortue de Muhlenberg bouge très peu, et passe la plupart de son temps à se réchauffer au soleil et attendre le passage d'une proie.


  17. C'est l'aube et trois hommes dorment, allongés dans un bouge à opium que tient une vieille femme dans un quartier de l'est de Londres.


  18. Pour un observateur situé au repos par rapport à B, la situation est inversée : B est au repos, A bouge et va donc plus lentement que B.


  19. Il bouge trois heures avant le coucher du soleil et jusqu’à minuit, puis un peu avant l’aube jusqu’à trois heures après le lever du soleil.


  20. Bonnard rejoint Le Cannet dès septembre 1939 et n'en bouge plus jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, essentiellement occupé à peindre.


  21. Les grenouilles en captivité ont l'habitude de ne pas avaler des proies inertes, ce qui vaut à l'animal la réputation de manger tout ce qui bouge.


  22. De fait, le péché est évoqué dès la scène du bouge, où se trouvent des références à l' esprit souillé (unclean spirit) et à Jésus chassant les démons.


  23. Le contenu sémantique du terme wallon bouge peu durant le XVII siècle, mais on fait de plus en plus la différence entre langue française et parler wallon.


  24. Une silhouette bouge dans le dos de Joshua : il s’agit d’un brave chien totalement inoffensif, immédiatement adopté par le détective qui le baptise Saphir.


  25. Il a un corps aplati latéralement qui lui permet de se faufiler dans une végétation dense, et il ne bouge plus lorsqu'il est surpris hors de son abri herbacé.


  26. L'un des premiers problèmes a été d'animer sa chevelure, car, entre chaque image clef, elle bouge et les artistes intervallistes devaient la dessiner à chaque fois.


  27. Ces comics underground imposent leur propre modèle économique, alors que celui de la bande dessinée conventionnelle bouge peu par rapport à la période de l'âge d'or.


  28. C’est ainsi que, dans ce tohu-bohu, Charles Hexam avait fait des progrès, avait enseigné ce qu’il avait appris, et, sortant de ce bouge, avait pu entrer dans un pensionnat.


  29. Ce qu'il ignore, comme d'ailleurs toute la ville, c'est que Jasper a une double vie : chantre de la cathédrale, il est aussi opiomane, client d'un bouge dans l'est de Londres.


  30. Il était d'ailleurs tellement perdu que son partenaire Arnaud Clément témoignait, une demi-heure après la fin du match : Il ne bouge pas, ne parle pas, il est totalement hagard.


  31. Le joueur bouge la manette d'une manière similaire aux mouvements réels ; il balance par exemple la Wiimote pour reproduire le lancer du marteau ou tire la Wiimote et incline le Nunchuk comme un arc.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ bouffées bougeait ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "bouge"

Les exemples de phrases pour le mot bouge que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "bouge" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "bouge".