Exempledephrase.fr

Exemples de phrases pour bouffons

Ici vous pouvez trouver un large assortiment d'exemples de phrases pour le mot bouffons, ou en d'autres termes des phrases qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser bouffons dans une phrase. Apprendre à utiliser un mot dans une phrase peut être très utile, par exemple lorsqu'il s'agit d'apprendre à utiliser le mot dans une phrase, dans quel contexte le mot peut être utilisé ainsi que pour apprendre le vrai sens du mot "bouffons".

Bouffons dans une phrase

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs phrases qui illustrent comment utiliser le mot bouffons dans une phrase.


  1. Kevin Harty écrit que les méchants sont des bouffons avec un comportement de clown.


  2. Beaucoup a été dit sur cette série de bouffons où Vélasquez peignit avec compassion leurs carences physiques et psychiques.


  3. Les deux films présentent le gouvernement américain comme un ensemble de bouffons mesquins qui sous-estime et harcèle l'inventeur excentrique.


  4. Jusqu'en 1634, et également pour le palais du Buen Retiro, Vélasquez aurait réalisé un groupe de portraits de bouffons et hommes de plaisirs de la cour.


  5. Pour Koenig, la version finale du film a transformé le vieil ours sérieux de Kipling en un tuteur ni vieux ni sérieux et les rois de la jungle Hathi et Kaa en bouffons.


  6. Cette distance permet le développement d'une ironie qui détache le poète de la troupe des bouffons qu'il décrit : il s'amuse de leurs agissements tout en les condamnant.


  7. Cette fois, c'est un scandale qui éclate : l'intrusion dans le temple de la musique française de ces bouffons divise l'intelligentsia musicale parisienne en deux clans.


  8. Deux autres toiles de bouffons assis décoraient les hauts des fenêtres de la salle de la reine de la tour de la Parada et décrites dans les inventaires comme des nains assis.


  9. L'influence de Vélasquez se retrouve par exemple dans Le Joueur de fifre, où Manet s'inspira ouvertement des portraits de nains et de bouffons réalisés par le peintre espagnol.


  10. Le psychanalyste français Jacques Hochmann note que tout au long de l'Histoire, des idiots savants ont fasciné le public grâce à leurs bizarreries , en prenant parfois la relève des bouffons de cour.


  11. Des personnages au comportement condamnable sont repris, et la liste en est augmentée : excentriques, chasseurs d'héritage, gladiateurs, usuriers, bouffons, bavards, nouveaux stoïciens, acteurs, parasites, plumitifs.

Mot précédent et suivant dans la base de données

‹‹ bouffonnerie bouffée ››

Informations générales sur les phrases d'exemple "bouffons"

Les exemples de phrases pour le mot bouffons que nous présentons sur ce site Web proviennent de différentes sources officielles. Par exemple, l'une de nos sources est constituée d'articles sur Wikipédia qui sont classés au moins comme bons articles. Mais nous utilisons également des articles de presse, des livres et d'autres textes génériques pour rassembler des exemples de phrases sur la façon dont le mot "bouffons" peut être utilisé dans une phrase. À droite de chaque phrase, vous trouverez une flèche de sortie de lien qui vous renvoie à la source de la phrase, où vous pouvez accéder au texte intégral et au contexte de l'exemple de phrase présenté. Cela peut être utile car certains mots peuvent parfois être difficiles à comprendre avec seulement une phrase pour le contexte, alors que l'article ou le texte complet peut vous aider à mieux comprendre comment utiliser le mot "bouffons".